Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Discussions générales > emetteur bluetooth

emetteur bluetooth

cricri62
Inscrit le 24/04/2012
Sujets créés : 188
Messages : 402
Sat 19 Dec 2020 12:34:12

Bonjour,

Je commence à en avoir marre du casque avec fil.

J'ai regardé ce qui existe mais le zlink de garret est trop cher .

Avez-vous déja acheté sur internet un emetteur bluetooth pour casque bluetooth  sachant qu'il faut absolument un aptx avec faible latence ( et bluetooth 5.0)?

il y en a sur internet sur les sites pas chers mais j'aimerais des retours d'expérience de ce type de produits.

Merci

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Sat 19 Dec 2020 19:52:12

Salut Cricri,

Désolé je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais c'est que j'avais regardé pour le zlink de garret quand j'avais cette marque. Et c'est vrai que cest pas donné.

J'étais interessé par un casque à une époque et j'ai bien fait de ne pas acheter tout de suite, j'aime bien entendre ce qu'il se passe aux alentours même si je sais que c'est pas mal pour se concentrer sur les sons. Sur beaucoup de modèles de détecteurs, le mode sans fil est installé et c'est pas mal.

Je travaille avec le Simplex de Nokta Makro, je n'en suis pas déçu, mis à part le poids. Sur ce modèle de détecteur, le système sans fil est intégré tant pour le casque que pour le pointeur (désactivation du détecteur quand le pointeur est activé), ce qui est un avantage certain, c'est là que je comprends ton ras le bol de ce fil qui se ballade entre tes pattes. Je n'ai jamais essayé le casque mais j'imagine que poser le détecteur au sol avec un cable planté dans l'oreille, ça doit tirer sur la coigne...

Le jour ou je testerais, peut-être que je passerais au casque. N'hésitez pas à m'en vanter ses avantages.

A bientôt!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sat 19 Dec 2020 20:39:12
Bonsoir,
J'ai utilisé ce modèle de casque (Deteknix) pendant trois ans (trois sorties par semaine), il fonctionne encore mais déconne de temps en temps. Je l'ai acheté 119 euros (bon rapport qualité/prix) ... Sinon, il en existe un chez Rutus (dans les 80 euros) ...
Casque sans fil DETEKNIX
MODERATEUR D.P.
cricri62
Inscrit le 24/04/2012
Sujets créés : 188
Messages : 402
Tue 22 Dec 2020 14:27:12

merci pour ta réponse.

Oui c'est chiant ce fil de casque surtout quand tu es penché pour chercher plus précisément.

Entre temps , à force de tirer un fil du casque s'est déssoudé dans une oreille.

Je dirai quoi si je trouves quelque chose.

Bon Noel

cricri62
Inscrit le 24/04/2012
Sujets créés : 188
Messages : 402
Tue 22 Dec 2020 14:28:12

Merci de ta réponse mais petite question : pas trop de latence ?

prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Tue 22 Dec 2020 16:30:12

Non, ça fonctionne vraiment bien et en plus on peut même régler le volume du son ...

Il faut juste pas oublier de la remettre en charge régulièrement (entre 6 et 9 heures d'autonomie)

MODERATEUR D.P.