Forum > Objets Militaria divers > Archéologie aérienne. | |
Archéologie aérienne. | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sun 08 Nov 2020 12:03:11 |
Bonjour à tous Si vous aimez l'histoire aérienne , il y a un reportage lundi 9 novembre sur France 3 à 23h40 sur l'histoire de l'escadrille allemande J.G 2 basée à Beaumont le Roger (27) Les journalistes sont venus nous rendre une petite visite à notre petit musée pour enrichir leur reportage. Toutes les pièces sont issues de fouilles ( légales bien sur) et permettent de conserver pour les générations futures le devoir de mémoire qui , pour nous au niveau de notre association est primordiale. Seul bémol , le reportage est un peu tard , et je ne sais pas si il est diffusé en programme national à cette heure. Bon dimanche | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 08 Nov 2020 21:08:11 |
Message de : Vévé publié le :2020-11-08 12:03:54
Bonjour à tous Si vous aimez l'histoire aérienne , il y a un reportage lundi 9 novembre à 23h40 sur l'histoire de l'escadrille allemande J.G 2 basée à Beaumont le Roger (27) Les journalistes sont venus nous rendre une petite visite à notre petit musée pour enrichir leur reportage. Toutes les pièces sont issues de fouilles ( légales bien sur) et permettent de conserver pour les générations futures le devoir de mémoire qui , pour nous au niveau de notre association est primordiale. Seul bémol , le reportage est un peu tard , et je ne sais pas si il est diffusé en programme national à cette heure. Bon dimanche Bonsoir Vévé Mon fils qui assistait récemment à une conférence en Archéologie me disait semaine dernière que certains sites Archéologiques ont étés détruits par des bombardements lors de la WW2, je lui disait qu'il n'est pas exclus que l'ennemi ou les alliés imaginaient en vue aérienne que les traces laissées dans les champs ou pâtures pouvaient être confondues avec des empreintes de bunkers sous terrain, du moins je pense??? Pour la petite histoire il m'arrive de voler en biplace avec un ami qui a son brevet de pilote (il doit justifier d'heures de vol) il m'est arrivé de déceler des formes au sol. Tu peux également trouver ce genre de lieux avec un outil informatique G... Earth, mais, comme moi, tu n'est pas sans savoir que même la détection à vue aérienne est très réglementée. Quel chaine ton reportage demain? Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sun 08 Nov 2020 21:50:11 |
Bonsoir Joss. Désolé j'ai carrément zappé la chaîne , c'est sur France 3. Tout à fait d'accord avec toi pour la recherche aérienne qui est totalement interdite , tout comme tout autre recherches d'ailleurs.... À bientôt.... | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Sun 08 Nov 2020 22:55:11 |
Bonsoir,
Comme le dis Jos, la prospection aérienne est soumise à réglementation ... Il faut une autorisation de la DRAC, du SRA et de la préfecture ... | |
MODERATEUR D.P. |