Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Boutons, boucles, médailles > boucle de ceinture merovingienne

boucle de ceinture merovingienne

CHARLY11
Inscrit le 17/10/2020
Sujets créés : 49
Mon 19 Oct 2020 12:23:10

Bonjour a tous .                                                                                                                                                                     Nouvelle trouvaille interessante , cette boucle de ceinture merovingienne en argent trouvée au sommet d'un petit bois de pins isolé au milieu des vignes dans un  village proche de Narbonne .   Je pense que l'on peut la dater aux environs de 550 .  J'attends les avis des experts . Merci                                                                                                                                                       Bonne journée

ericturpin

Inscrit le 17/11/2016
Sujets créés : 32
Mon 19 Oct 2020 15:28:10
Bonjour,

Effectivement boucle Méro... Plutot VI/VIIe siècle. BravoClin d'œil...Habituellement elles sont en Bronze, assez rare de les trouver en argent. Les dimensions et le poids sont les bienvenus. Criant
cdlt
Rerum cognoscere causas
ericturpin

Inscrit le 17/11/2016
Sujets créés : 32
Mon 19 Oct 2020 19:39:10
Bonsoir,
Merci Charly11 pour les précisions. Je confirme la datation.La chape aurait été interressante à voir et certainement très belle (si elle a existé)... Mais on ne peut pas tout avoir Langue tirée. Très jolie boucle en tout cas.
De nouveau Bravo.
cdlt
Rerum cognoscere causas