Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Discussions générales > On parle de "Trouvailles".....mais....

On parle de "Trouvailles".....mais....

Oh, my Gold !


Inscrit le 18/04/2018
Sujets créés : 8
Messages : 43
Sun 11 Oct 2020 21:03:10

Bonjour à tous.

On parle de "Trouvailles"...certes.

Nous faisons tous partie des "Chercheurs"...et souvent, heureusement, nous basculons dans le domaine des "Trouveurs". Certains diront même des "Inventeurs".

Ce derniers terme me titille car il nous réduit à être le géniteur de l'objet (De A à Z), ce qui est parfaitement faux....mais qu'importe.....

Pour ma part, l'inventeur est celui qui a conçu l'objet, recherché les matériaux puis en a réalisé la fabrication.

Alors, pour le fun, voici ce qui pourrait être l'origine de nos "Trouvailles" objets de nos phantasmes qui nous minent et nous animent, si je puis dire, nous les "Chercheurs/Trouveurs"....peuplade contemporaine des Chasseurs/Cueilleurs d'antan.Clin d'œil

Arrêtons-nous un instant sur.....les "Couleurs de bronze"...les vrais inventeurs des trouvailles futures et leur temps passé à confectionner....ce que nous mettons à jour...en un instant!

https://youtu.be/TTEEMbx5TRg

 

Amicalement.

Enfin libéré des chaînes du Laboriat....par le télétravail
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Sun 11 Oct 2020 21:59:10

Bonsoir Oh, my Gold

Merci pour cette pensée philosophique, et le partage de cette vidéo un moment de plaisir, j'étais captivé avec la flûte en musique de fond j'étais comme le serpent hypnotisé sorti du panier. Quel talent ce gars Clin d'œilClin d'œilClin d'œil

Bonne soirée

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
archeo63


Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Messages : 823
Tue 13 Oct 2020 11:33:10

Bonjour

J'ai bien apprécié cette vidéo, un retour aux sources, merci pour le partage.

Ce terme d'" Inventeur" comme toi m'a toujours surpris,   je le ressent plus en terme de création, conception,  je me range plûtot  dans le "camp" des " chercheur" .  Pourtant la racine latine " ivenire" se traduit par " a trouvé" .....bref  dans les deux cas : il faut chercher.....Criant

Bonne journée

archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.