Forum > Fibules, attaches, fermaux > Chaîne | |
Chaîne | |
NorbertInscrit le 24/01/2020 Sujets créés : 55 Messages : 488 | Mon 28 Sep 2020 13:22:09 |
Bonjour à tous. Une section quadrangulaire pour ces maillons, ou presque carré, pas très commun je trouve, peut-être une forme qui indique son appartenance à une époque ?. Merci pour vos avis, et bonne journée !. | |
NorbertInscrit le 24/01/2020 Sujets créés : 55 Messages : 488 | Mon 28 Sep 2020 13:31:09 |
J'ai gratté une partie du maillon en "huit" pour voir la nature du métal et un des maillons est cassé. Trouvé dans une coulée de gravillons calcaire, le calcaire est favorable à la conservation du fer d'après PAG, enfin je dis ça car je pense à une chaîne ancienne. J'ai rajouté une photo d'un abri pour chamois, cette petite bête comme dit Jos a eu peur en me voyant et a quitté sa maison en courant dans la pente abrupte en dessous. Rigolo de voir que ces animaux ont besoin de confort, enfin voilà pour l' anecdote, c'est aussi dans cette pente que j'ai découvert la chaînette. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 28 Sep 2020 22:10:09 |
Message de : Norbert publié le :2020-09-28 13:31:28
J'ai gratté une partie du maillon en "huit" pour voir la nature du métal et un des maillons est cassé. Trouvé dans une coulée de gravillons calcaire, le calcaire est favorable à la conservation du fer d'après PAG, enfin je dis ça car je pense à une chaîne ancienne. J'ai rajouté une photo d'un abri pour chamois, cette petite bête comme dit Jos a eu peur en me voyant et a quitté sa maison en courant dans la pente abrupte en dessous. Rigolo de voir que ces animaux ont besoin de confort, enfin voilà pour l' anecdote, c'est aussi dans cette pente que j'ai découvert la chaînette. Bonsoir Norbert J'adore ta phrase le calcaire est favorable à la conservation du fer d'après PAG, enfin je dis ça car je pense à une chaîne ancienne. En clair tu penses à PAG comme tu penses à une chaîne ancienne conservée dans le calcaire , j'avoue moi aussi il me manque le vilain bougre sur le forum Détection Passion, c"est marrant que tu relances le sujet sur lequel il m'avait tuyauté et soufflé dans le creux de l'oreille la réponse, car j'ai fais le ménage hier dans mon dossier DP et cette photo que j'ai téléchargé de Poêlàgratter, je l'ai gardé me disant qu'elle pourrait encore servir, Bizarrement d'ailleurs les photos du petit canaillou de "La discri non merci " je les ai gardé Je partage donc avec toi cette photo Tous droits réservés à notre ami Poêlàgratter (sinon je suis mort ) Bonne soirée Jos
Bonne journée à toi Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
NorbertInscrit le 24/01/2020 Sujets créés : 55 Messages : 488 | Tue 29 Sep 2020 12:23:09 |
Message de : Jos59 publié le :2020-09-29 12:04:18
Bonjour Norbert Tu pourras donc créer un post avec ce carreau d'arbalète Bonne journée à toi Jos C'est déjà fait Jos. D'ailleurs j'avais trouvé une typologie faite par trois "experts", et celui-ci n'a plus été fabriqué après le 14 ème siècle. Dommage j'aurais dû te transmettre le document ( tableau) qui était très bien fait, mais je n'avais pas ton e-mail à l'époque. Autrement j'en ai un autre plus ancien trouvé non loin du premier, mais dont la pointe est cassée.. Je vais essayer de retrouver cette typologie qui est sur le net !. |