Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie dans l'Ardenne belge

Sortie dans l'Ardenne belge

silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sat 26 Sep 2020 13:40:09

Bonjour,

Voici le résultat d'une sortie effectuée dans l'Ardenne belge (Stavelot-La Gleize). J'ai profité du beau temps pour partir me balader et me reposer durant un week-end prolongé. Le propriétaire de l'hôtel (un ami) m'avait demandé lors de ma réservation d'emmener mon matériel de détection (faut pas me le dire deux fois) afin de scanner son verger se trouvant à côté de l'hôtel.

Voici le résultat : une alliance en or (ma première) ayant appartenu à un homme. Il n'y avait  aucune inscription, juste un poinçon. Deux monnaies, des pièces de un franc belge datant des années 60, un reste de petit bouton, et ce qui me semble être un plomb de scellé illisible.

Le terrain trop sec à cause de la sécheresse ne m'a pas permis de creuser correctement malgré de très beaux sons. Je ne voulais pas non plus abîmer son beau verger.

Le propriétaire était surpris que je lui laisse l'alliance. Je lui ai expliqué que la détection était une passion pour moi et que les objets de valeur trouvés comme cette alliance, je les remettai toujours au propriétaire du terrain.

Il m'a demandé en souriant que lors de mon prochain séjour (lorsque le terrain sera plus humide)de ne pas oublier d'emporter mon détecteur. Je compte bien y retourner, mais cette fois çi pour tester mon "gravel". En effet, la région est idéal pour les cyclistes et les motards.

Bon week-end,

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Sat 26 Sep 2020 20:54:09
Salut silver.
Respect Clin d'œil
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Sat 26 Sep 2020 21:23:09

Très sympathique anecdote Siverfox, j'adore cette mentalité que j'applique dès que je le peux!

J'ai trouvé une bague faite à partir d'un "BON POUR" postée dernièrement sur le forum. Elle n'est pas en très bon état mais je vais la donner au propriétaire du champ car je sais que le grand-père était propriétaire des terres autrefois. Ca fera plaisir. Du moins je la donnerai au propriétaire du champs en question, ils sont une tripotée de cousins et cousines à être propriétaire d'un champ là, l'autre celui à coté, l'autre ici c'est impressionnant!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sun 27 Sep 2020 08:24:09

Salut,

Merci Mouth et Nono pour vos commentaires Clin d'œil Oui, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir cette mentalité et c'est tant mieux.

Bon dimanche,

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
oaquarelle


Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Messages : 1140
Sun 27 Sep 2020 09:39:09
Très jolie histoire, en effet !

oaquarelle
L'aventure est sous nos pieds...
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Sun 27 Sep 2020 10:19:09

Bonjour Silverfox

Jolie sortie dans un bon état d'esprit que je te reconnais bien là... Clin d'œilClin d'œilClin d'œil en même temps je vois que tu as fais un beau nettoyage sur les ferreux, mais quel plaisir de détecter dans ce genre d'endroit, même si pas de sortie depuis un moment, dans les vergers ou dès qu'il y a un arbre fruitier je balaye d'avantage sous l'arbre.

Bon dimanche à toutes et tous.

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sun 27 Sep 2020 10:56:09

Salut,

Merci Oaquarelle et Jos pour vos commentaires Clin d'œil

Bon dimanche,

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Vévé


Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Messages : 2521
Sun 27 Sep 2020 11:52:09

Salut Silver Cool

Bravo pour ta petite sortie " jardin " et aussi par cette bonne image que tu véhicules pour notre passion Clin d'œil

En plus il n'y a pas mieux pour gagner la confiance des propriétaires , et ainsi récupérer d'autres terrains à prospérer pour les mois et années à venir. 

Merci pour ton partage Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "
silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sun 27 Sep 2020 18:58:09

Salut Vévé,

Merci pour ton commentaire. Clin d'œil

Bonne soirée,

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Byebye
Inscrit le 21/08/2018
Sujets créés : 42
Messages : 120
Sun 27 Sep 2020 21:19:09
Rien a dire, chapeau bas, tu aurais pu lui cacher donc bravo. De nos jours l'honnêteté se perds alors bravo et merci, pour l'image de notre loisir
L'argent ne pousse pas sur les arbres mais dans les champs...et pour ça il faut creuser!