Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 13.09.2020

Sortie du 13.09.2020

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Sun 13 Sep 2020 11:22:09

Bonjour à tous!

Sortie très tôt ce matin, 7.00 dans les champs! Ciel rougeoyant magnifique, que pour moi! Les grues cendrées qui décollent dans les champs!

Résultat de cette sortie:

Quelques boutons dont 3 à la grenade, quelques savos, 3 plombs de scellé dont un plomb de douane, une balle de mousquet.

Un gros morceau de fleur de lys (ça y ressemble en tout cas)

Une bague fin dessous, large sur le dessus. A voir au décrottage mais elle est fragile, elle est de couleur jaune avec de la concrétion couleur patine sur le dessus.

J'ai une question, existait il des bagues en plomb, sur la photo celle-ci y ressemble. Comme certaines bagues, elle est fine sur le dessous (sous le doigt) et plus large sur le dessus. Il y a des canelures sur la surface de la "dite bague".

Merci beaucoup!!!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
oaquarelle


Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Messages : 1140
Sun 13 Sep 2020 11:54:09
Salut Nono, 

Tu  es insomniaque? lol moi j'y étais a 9h00... je ferai un post ce soir je pense, rien de détonnant, concernant ta fleur de lys, elle provient d'une clef de robinet, j'en ai sorti une entière, exactement la meme, regardes dans mes posts ici

les bagues en plombs je n'y crois pas trop... à confirmer

boujoutes

oaqua
L'aventure est sous nos pieds...
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Sun 13 Sep 2020 19:00:09

Je suis un lève-tôt! Et j'aime bien la tranquillité et le lever de soleil que pour moi.

Moi aussi, j'ai un doute sur cette pseudo bague. Ca pourrait être un bout de tuyau coupé , c'est juste ces cannelures qui m'intriguent.

Boujou bien!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !