Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Nettoyage > Graveur

Graveur

Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Thu 10 Sep 2020 20:47:09

Bonjour à toutes et tous!

Je viens vous parler d'un outil supplémentaire pour le nettoyage de nos trouvailles encrassées.

J'ai acheté pour moins de 10€ un graveur sur metal, cuir, bois, verre.... et caetera et caetera... dans un magasin d'alimentation bien connu qui vends du materiel de bricolage. Je me suis dis que pour certaines trouvaille, sait on jamais.

Je l'utilise sur du petit mobilier encrassé de rouille ou de terre dure et épaisse. Ca marche très bien. Il y a une petite molette pour la puissance de vibration de la pointe en tungstene.

*ATTENTION! // ATTENTION! // ATTENTION!*

A n'utiliser que pour dégrossir! Ca raye, évidemment, c'est un graveur. J'ai testé sur des savos, ça enlève bien la grosse couche de terre dure en mettant le potentiomètre au minimum. Y aller par petites touches.

C'est bien aussi pour suivre à petite vitesse les contours de frappes (Visages, lettres), souvent on a du mal à avoir les concrétions dans les détails. Dès qu'on atteint la belle couche verte, on arrete.

Personnellement, je trouve que c'est un plus même si ça ne remplace pas nos sacro-saint nettoyages.

Si ça ne marche pas pour vous.............vous pourrez toujours le recycler en graveur pour vos outils, vélos et autres personnalisations!

Mais je le répète, avec parcimonie! C'est une copine à moi! Clin d'œil

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !