Forum > Objets insolites, surprenants, drôles, trouvés... > Palet? | |
Palet? | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sun 06 Sep 2020 20:38:09 |
Bonsoir les amis, Je suis très palet ces derniers temps. Avant d'aller jeter un oeil sur les post concernant ce sujet, je vous donne les infos concernant cet objet en plomb qui ressemble fort à un palet de jeu. Aucune inscription, comme sur la plupart des palets. Comme le disait notre ami Oaqua, chez nous en Normandie on jouait au jeu de la butte. Souvenirs de gamin! En bretagne, au jeu de la planche avec des palets! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Il_Duce_SkeletorInscrit le 29/07/2020 Sujets créés : 9 Messages : 31 | Tue 08 Sep 2020 17:42:09 |
Bonjour l'ami ! Votre objet me fait penser aux plombs fixés sur les bords des obus utilisés pendant la guerre de 1870, servant à guider le projectile dans le canon. Cependant, ne connaissant pas l'épaisseur de l'objet et les dimensions que pouvaient atteindre ces tétons je ne peux que vous conseiller de comparer celui-ci à des images facilement trouvables sur internet ! En vous souhaitant de trouver une réponse, bonne detection |