Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Boutons, boucles, médailles > Medaille "Le retour de l'Empeur" mars 1815

Medaille "Le retour de l'Empeur" mars 1815

oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Sat 05 Sep 2020 10:46:09

Bonjour à tous,

Voilà une trouvaille comme je les aime... Une médaille symbolisant une remise d'arme à l'empEreur Napoléon, mais lequel?

il me semble lire dessus "remise.....empereur" en dessous "mars....???"

et je n'arrive pas à déchiffrer le revers, il me semble voir apparaître l'aigle napoléonien sous les concretions que je ne suis pas encore arrivé à supprimer....

Je m'en remet aux pros de l'histoire ici...

à votre disposition pour d'éventuelles questions...?

Merci d'avance les amis

oaquarelle

L'aventure est sous nos pieds...
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Sat 05 Sep 2020 12:48:09

Salut Oaquarelle,

Super médaille, comme toi j'adore ce genre de trouvaille. Ta médaille me fait penser à celle que l'on trouve sur le net concernant Napoléon 1er et intitulée Drapeaux donnés à l'armée par Napoléon 1er. On peut y lire en dessous " AU CHAMP DE MARS" ainsi que la date. La tienne est différente, mais c'est bien Napoléon 1er que l'on voit à gauche sur ta médaille. 

Ajouté plus tard : 

Ca y est  j'ai trouvé : Médaille le retour de l'Empereur mars 1815, aigle en vol Incertain

J'espère que tu pourras enlever les concretions, car l'aigle sur l'autre face est superbe.

http://pba-opacweb.lille.fr/fr/search-notice/detail/num-md3297-meda-b15db?slug=les-napoleonides

Bon week-end et vive l' Empereur.

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sat 05 Sep 2020 14:14:09

Bonjour Oaqua

Superbe trouvaille, elle est magnifique Clin d'œilavec des beaux restes, je pense que tu devrais la laisser tremper dans l'huile d'olive pendant plusieurs jours avant de la frotter avec un chiffon de laine (sans plus)

Bravo à silverfox pour son identification Clin d'œil et merci pour le lien Clin d'œil

Bon week-end à vous

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sat 05 Sep 2020 14:17:09

Bravo Oaqua!!! Clin d'œil

Une trouvaille que j'aimerai faire!

Boujou!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Sat 05 Sep 2020 14:58:09

Merci les amis, je savais que vous seriez assez pros ici pour me l'identifier, génial Silverfox,  plein de mercis, et je vais suivre tes conseils Jos, elle est déja dans l'huile d'olive

je vous ferai de meilleurs clichés si j'arrive à bien la récuperer !!

merci à tous

oaqua

PS : je suis toujours étonné, à chaque découverte, de voir toute notre histoire éparpillée dans nos champs ou forêts...

L'aventure est sous nos pieds...
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sat 05 Sep 2020 18:11:09

Et oui, moi aussi!

L'histoire flotte sous 20 cms de terre.....pour la préhistoire....c'est au delà!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !