Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets > Plaque

Plaque

archeo63

Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Tue 11 Aug 2020 19:01:08

Bonjour à tous

Heureux de vous retrouver, enfin une petite sortie aprés confinement et grosse chaleur.

2 premières  photos:  Plaque en cuivre apparemment, forme particulière, avec inscriptions "  Modele depose  G* L . j 'ai aucune idée sur cet objet,  si vous pouvez m'éclairer ? merci d'avance.

2 photos suivantes : Un clou, longueur 63 mm  diametre de la tête 35 mm , la pointe est à pan carré. Ce n' est qu'un clou bien sur ,mais je le poste car  je n'ai jamais trouvé si gros dans ma "collection" et  dieu sait que j'ai une sacré collection de clous !!!Criant. Je suppose qu'il est difficile de connaitre son époque et son utilité, même si  pour vous je sais que  rien n'est impossible.  

Bonne soirée et merci

archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Tue 11 Aug 2020 21:29:08
Bonsoir,
C'est un clapet de sécurité que l'on trouvait sur certaine chaine de matériel agricole ...
J'en avais un encore sur sa chaine mais je ne sais plus ou  il  est !!!
MODERATEUR D.P.
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sun 16 Aug 2020 17:57:08
Bonsoir,
L'exemple en image ...
 /></div></td></tr><tr><td><i>MODERATEUR D.P.</i></td></tr></tbody></table></br><nav aria-label='Page navigation'><ul class='pagination'><li class='page-item active'><a class='page-link' href='forum.php?sujet=19927-plaque-19&page=1'>1</a></li></li></ul></nav><form method='POST'>	<textarea id='trumbowyg-demo' name='description'><?= ; ?></textarea><button class='btn btn-primary' name='validate' type='submit'>Mettre à jour</button></form>		 
										 <div id='editor'>

<script 
											$('#trumbowyg-demo').trumbowyg();
										></script>
										</div>

</div>

</div>
								</div>		
							</div>
						</div>
					</div>
				</div>