Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Non métallique > Roche terrestre ou achondrite ?

Roche terrestre ou achondrite ?

Esmerralda

Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Sat 04 Jul 2020 18:34:07

Bonjour à tous. Comme je me suis gagnée une semaine de confinement en rab après avoir fait un superbe et magistral roulé-boulé la semaine dernière (Jos, c'est le retour de la blonde...d'AquitaineLangue tirée) mon cher et tendre est parti ce matin se faire une petite ballade. (A ma décharge, les pommes de pin sont traîtres). Enfin bref, il est revenu avec ses roches qui m'intriguent. Elles ne répondent pas à l'aimant, ont une densité de 3,7/3,8. Les dimensions et poids que j'ai indiqués sont ceux de celle qui est sphérique. C'est celle qui m'intrigue le plus. Après quelques recherches j'ai vu que le village le plus proche était situé sur un piton gréseux et que dans un autre village proche il y avait eu à la fin du XXe s. une mine de sulfure d'arsenic. Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est qu'elles ont été trouvées bien plus haut que le village. Si vous arrivez à me donner une piste c'est super. Que le we vous soit prospère.

N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.