Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Discussions générales > Suppression de compte

Suppression de compte

cyjopa

Inscrit le 13/12/2017
Sujets créés : 29
Mon 01 Jun 2020 17:36:06

Bonjour à tous,

J'ai participé à des forums détection dans les années 2000 surtout 2001-2003, et je ne reconnais plus ces forums aujourd hui

Aujhourd hui je suis effaré de constater que ce forum n'a plus que le nom. sur un post tu as désormais 3 reponses max sur 150 vues. En conséquence je ne prends pas de plaisir à poster ici.Je veux sincérement remercier ceux(ils se reconnaitront) qui ont pris de leur temps pour me répondre et je dois dire que vous m'avez beaucoup aidé, et cela de façon naturelle,merci à vous.

Maintenant, il y a trop peu d'animateurs pour rendre ce forum réellement vivant, c 'est une deception.j'avais plein d'idées de posts participatifs mais c'est clairement cause perdue.Bonne continuation, désormais je consulterai les posts en anonyme 

Encore merci aux modos

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Mon 01 Jun 2020 18:03:06
Bonjour cyjopa,
Il y a toujours eu des hauts et des bas dans la détection, si on ajoute à cela la crise du covid et la période actuelle qui n'est pas vraiment propice aux sorties, c'est vrai que les forums (et la détection) tournent un peu au ralenti ... Mai/juin sont toujours des mois assez calme, je pense que tout va redémarrer avec les moisson ...
MODERATEUR D.P.
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Mon 01 Jun 2020 19:12:06

Je ne détecte pas depuis des années et j'espère pouvoir aider à mon tour quand je serais suffisamment rodé à l'identification, même si ça m'arrive de temps en temps.

Je pense que les temps ont changé, comme le dit Prosper le Covid est aussi passé par là. Il y a peut-être aussi, par rapport à autrefois, beaucoup plus de détectoristes qui, pour certains, cherchent l'identification et s'en vont. Tout devient "supermarché", je fais mes courses et je repars parfois sans dire merci. Moins de participation. J'aime bien ce cercle sympathique, j'ai toujours été bien reçu ici, j'y ai appris et j'y apprends encore beaucoup mais je peux comprendre Cyjopa. Bon vent et veille sur toi!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Mon 01 Jun 2020 19:58:06
Salut.
Je comprends aussi, et le C-19 a bon dos.
Regarde tes MP avant de partir.
J'ai été actif (284 sujets), mais je mets aussi de la distance.
A+ peut-être.
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Bérurier10

Inscrit le 07/08/2016
Sujets créés : 7
Wed 03 Jun 2020 12:27:06

bonjour à tous .

je suis peu actif ici par manque de temps , mais les moments de creux sur un forum sont normaux . tout le monde n'est pas toujours disponible , quelques fois on a même pas trop envie de répondre , surtout sur certains posts où tu sais que la demande ne sera pas suivie par le demandeur ... c'est aussi l'effet fb ... tu viens , tu part , au revoir Lothar ...

certaines fois , c'est l'ambiance pesante dût à une ou deux personnes qui prennent toutes la place ...

par contre , je rejoins prosper , ayant été modérateur , on ne peut pas laisser passer les insultes, même quand c'est un membre éminent ... c'est ce qui c'est passé là où j'étais ( un certain forum number ouane ... ) et ça à exploser l'entente qu'il y avait depuis des années ( ça et le fait que son administrateur ne supporte pas qu'on critique son rally ... )

oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Wed 03 Jun 2020 18:05:06

Salut tous,

Nous sommes tous des humains, avec des hauts et des bas, il faut être tolérents, même si je rejoins certains à penser que PAG était un peu.... direct, restons cool, ici c'est la passion, et le plaisir, arretons de nous prendre la tête, amusons nous, et partagons !!

A bientôt les amis

L'aventure est sous nos pieds...
tupin
Inscrit le 06/04/2020
Sujets créés : 10
Thu 04 Jun 2020 19:55:06
bonsoir nouveaux sur ce fofo on peux pas identifier certain artefacte peur de paraitre "un je sais tout" ou simplement peur de se tromper et aussi juste attendre de ce faire "adopter" tupin
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Thu 04 Jun 2020 21:30:06

Bonsoir tupin

Pour ma part je trouve ta réaction très louable,Clin d'œil mais sache que personne ici sur ce forum n'a la science infuse juste des domaines de compétences, je comprends ta réticence de peur de te planter, nous sommes tous ici pour apprendre de nos erreurs, en tous cas moi je t'ai adopté car j'apprécie déjà le fait que tu n"est pas venu sur ce fofo pour faire un aller retour.Clin d'œil

Vas-y gars lance toi dans tes propositions d'identification c'est ce qui donne du pep's aux forums en général  Clin d'œil

Bien à toi Jos59Criant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Norbert

Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Fri 05 Jun 2020 00:13:06

Bonsoir, un peu raide Cijopa. Il n'y a pas la quantité sur le forum mais la qualité est là. Parcouru ses posts, rien de passionnant, une impression de quelqu'un qui veut montrer ses découvertes (?), et qui se plaint d'un manque de public pour l'applaudir. 

Augraiduvent

Inscrit le 14/05/2020
Sujets créés : 47
Fri 12 Jun 2020 15:55:06
Bonjour à tous,
vous critiquez la mauvaise ambiance mais ce post y contribue Rigolant Dire que l'on va quitter un forum pour voir les réactions est un comportement bien connu Rigolant Si vous voulez partir, pas besoin de prévenir tout le monde. Rien que sur facebook il existe 500 pages de détection, donc si vous êtes là c'est que vous le voulez bien. Notez que je n'ai rien contre vous personnellement; d'ailleurs je pense vous avoir aidé.
Quant à l'animation du forum, il me semble que chacun peut poster les sujets qui lui tiennent à coeur, donc si ce forum n'est pas animé, chacun en est un peu responsable.
D'ailleurs posez vous la question, et là je m'adresse à ceux qui critiquent, feriez vous mieux si vous étiez modérateur pour animer un forum? Je ne parle pas d'animer pendant une semaine ou un mois, mais pendant des années. Vous n'imaginez pas l'abnégation que ça demande. Lire tous les coms, parfois sans interêt, revoir sans cesse les mêmes boutons, répondre mille fois à la même question. Posez vous la question... Bonne journée. Rigolant
Visiteur de l'Histoire
Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sujets créés : 153
Fri 12 Jun 2020 23:00:06
Salut,
Je comprends ta réaction, moi aussi j'ai passé des heures sur le forum.
Je m'en suis détourné vers facebook où les échanges semblaient plus faciles.
Mais finalement où règne une ambiance détestable. (guerre de groupes, de boutiques...)
Maintenant, je ne sorts malheureusement plus beaucoup (raison professionnelles).
Mais je n'oublie pas tous les bons moments que j'ai passé ici et surtout les personnes qui m'ont appris tout ce que je sais aujourd'hui.
Après comme dit Prosper, il y a des hauts et des bas. mais je suis persuadé que le forum à encore de beau moment à vivre.
Amicalement
Guyzmo

cricri62
Inscrit le 24/04/2012
Sujets créés : 188
Thu 01 Oct 2020 18:27:10

Bonjour,

Je crois que l'arrivée de facebook et la multiplication des groupes y est pour beaucoup.

J'avoue que moi le premier j'ai succombé aux sirénes des réseaux sociaux mais leurs effets perverts sont déroutants ( suis d'accord avec Guyzmo).

A titre personnel , j'ai décidé de refaire confiance à Détection Passion qui m'a fait découvrir la détection ( mon premier fut le numéro 8 en 1996 : je l'ai encore) et de revenir sur ce forum.

Si vous le permettez , j'ai de quoi identifier.

Amicalement