Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Bague Mésange Charbonnière (Parus Major)

Bague Mésange Charbonnière (Parus Major)

silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sat 30 May 2020 16:19:05

Bonjour,

Pour le partage, voici une bague d'oiseau trouvée ce matin aux Pays-Bas. J'ai envoyé un mail à une association "Vogeltrekstation" Néerlandaise avec les inscriptions visibles sur la bague : V286065 ARNHEM VT HOLLAND, voici leur réponse (au bout d'1 heure Clin d'œil) traduite : Mésange Charbonnière (Parus major), baguée le 02.07.2006 à Wassenaar. Distance entre le baguage et la découverte : 3,8420 Km.

Bon week-end,

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
oaquarelle


Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Messages : 1140
Sat 30 May 2020 16:35:05

Salut Silver !

 

Trop fort, si on retrouvait aussi vite tous les proprietaires de nos trouvailles ça serait trop génial !!!!!

Clin d'œil

L'aventure est sous nos pieds...
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Sat 30 May 2020 18:46:05
Bonsoir.
Oui mais là du coup, pour la rendre ......... 14 ans pour une mésange c'est beaucoup non ? Clin d'œil
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sat 30 May 2020 19:23:05

Salut Oaquarelle et Mouth,

Oaqua, les personnes qui travaillent dans ces associations sont des passionnées comme nous, et à chaque fois que je leur ai envoyé un E-mail, la réponse a été très rapide.

Mouth, la durée de vie d'une mésange charbonnière peut atteindre une quinzaine d'année, mais en milieu naturel elle n'excède souvent pas  quelques années (2 à 3 ans). J'ai trouvé cette bague à 15 cm dans le sol, en plein bois, et je pense que l'oiseau est mort depuis longtemps.

Bon week-end à vous, 

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Sun 31 May 2020 09:01:05

Bonjour à toutes et tous, bonjour silverfox

Très belle initiative de faire remonter l'info pour la bague, pour rappel à toutes et tous amoureux de la faune, de nature en général si vous ne l'avez pas déjà fait hier, il vous reste encore aujourd'hui pour faire le comptage des oiseaux de votre jardin.

Cette expérience ne vous prendra qu'une heure de votre temps voir le lien.

https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=19

 

PS: évitez l'heure de l'apéro avec les amis en extérieur...Incertain Vous finiriez par confondre les espèces Langue tiréeIncertain

Bon dimanche Jos59Criant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59