Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 22.05

Sortie du 22.05

silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Fri 22 May 2020 17:34:05

Bonjour,

Pour le partage, voici le résultat de ma dernière sortie :

4 monnaies modernes, 3 Néerlandaises (10 cent 1948, 5 cent 1973 et 1 cent 1948) et une Anglaise (1 pound 2003), une plaque publicitaire vantant la nourriture pour chien, et qui devait être fixé au collier de l'animal (à l'arrière, sont inscrit le nom du proprio. et son n. de téléphone), une tirette de fermeture éclaire, une poignée de  ?, le reste d'un Fusil ou carabine avec inscription en anglais indiquant l'emplacement pour huiler, et au dessus l'inscription " to load pull knob"et je pense que up est effacé, ce qui traduit voudrait dire : pour charger tirez le bouton vers le haut, le reste d'une clé, une douille de chasse.

Bonne fin de journée, 

Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Fri 22 May 2020 18:32:05

Sympa et hétéroclite!Clin d'œil

Il est possible que le morceau de fusil viennent d'un fusil anglais Enfield (à confirmer!). L'huilier se fichait dans la crosse du fusil. J'en ai trouvé un (d'huilier) dans un labour à l'endroit même ou les alliés dont les anglais ont débarqué lors de l'opération ASTONIA. Je suis d'ailleurs sur mes gardes, les labours sont plein de roquettes encore complètes.

A bientôt!

Changement d'herbage réjouit les veaux !
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Fri 22 May 2020 20:56:05

Salut Nono,

Je suis entrain d'étudier le reste de fusil et pour moi, ce n'était pas un fusil à culasse style Enfied ou autres, mais plutôt une carabine à levier, du genre Winchester. Ici, le mot anglais knob veut dire poignée et non bouton comme je l'ai écris précédemment. (on peut donc traduire par : pour charger tirer la poignée vers le haut). Les mots "oil here" , veulent simplement dire qu'il faut huiler à cet endroit, sans doute pour le système de levier: L'orifice que l'on voit sur la photo 4, doit correspondre à la sortie des douilles. Bon, je continue mes recherches.....

Bonne soirée,

silverfox.

oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Sat 23 May 2020 09:45:05

Salut les amis,

Il est interessant de voir ce que l'on peut trouver dans les sols de nos pays voisins....

belle sortie silver !

oaqua

L'aventure est sous nos pieds...
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sat 23 May 2020 10:29:05

Salut Oaqua,

Oui, tout à fait et ici la détection est autorisée sous certaines conditions. Tout a été mis en place pour que l'on puisse vivre notre passion. 

Bon week-end,

Silverfox.