Forum > Objets insolites, surprenants, drôles, trouvés... > La chapelle détruite , la fontaine , le christ | |
La chapelle détruite , la fontaine , le christ | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Wed 06 May 2020 19:18:05 |
Bonjour à tous , je vous fais partager ma sortie d'aujourd'hui . Dans mes recherches de secteur , j'avais découvert cette chapelle ( 17ème) disparue aujourd'hui . A côté jouxte une fontaine, toujours présente . Curieux d'y balayer ma poêle , je demande l'autorisation au propriétaire . En plus d'avoir l'accord , il me raconte l'histoire de la chapelle, détruite en 1952 ( à la demande du curé , les pierres ont été utilisées pour la construction de l'école privée !! ) . On peut deviner sur la photo , les morceaux de pierres et d'ardoises ( bretagne) . Je devine bien l'emplacement . Je prospecte quelques heures , quelques monnaies, des napos, un 2 sol , des savos et ce christ seul vrai témoignage de l'emplacement de la chapelle . Bertrand l'agri , me propose l'apéritif , me raconte l'histoire de son village . En quittant la table , je lui laisse toutes mes trouvailles , ainsi que son christ . Une superbe matinée et une superbe rencontre . | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 06 May 2020 19:28:05 |
Bonsoir Le Yann.
Voilààààààà, c'est bien ça la détection.
rien que le titre m'enchante.
Tu nous remets un peu dans le "move" là.
Merci trop cool
Vivement mon tour | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Wed 06 May 2020 20:51:05 |
Salut Ja ... euh Mouth , oui merci pour le compliment ! Je t 'envoie par sms l endroit exact de la chapelle . | |
jump37Inscrit le 26/09/2016 Sujets créés : 6 Messages : 12 | Wed 06 May 2020 21:11:05 |
merci l ami cest ca le vrai esprit de le detection , belle lecon pour les viandars continue dans l esprit.. merci. | |
troutrou37 retraité, detectoriste depuis 8 ans, avec des autorisations dans le 37 je ne discrimine pas, les objets perdus en métal sont tres intéressant aussi... salut a tous et bonne sorties! | |
silverfoxInscrit le 15/10/2016 Sujets créés : 54 Messages : 1670 | Wed 06 May 2020 21:20:05 |
Bonsoir Yannoz, Quel endroit magnifique, j'adore la fontaine et je comprends l'envie de balader ta poêle à cet endroit. Un grand merci, pour le partage et le recit de ta sortie | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Wed 06 May 2020 21:42:05 |
Bonsoir Yannoz Quelle belle sortie !!! entre le laboureur et ses enfants et La fontaine que j'adore aussi je suis affable... ( à fables) de ton récit... Dieu merci pour le partage Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Wed 06 May 2020 22:37:05 |
Merci Jump , Merci Silver , Merci Jos , vos louanges me vont droit au coeur , si si j'insiste . Non franchement , comme le dit Jump , l'esprit détection cool cool . Et encore mieux quand tu tombe sur un agriculteur comme Bertrand , que je ne connaissais pas . Super cool , mort de rire quand je l'ai pris en photo !! Je peux y retourner quand je veux , mais attention aux semis quand même . Bref , ne pas avoir peur de demander l'autorisation aux agriculteurs , quand on peut les trouver . | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Wed 06 May 2020 22:43:05 |
Ah oui pour Jos , j'ai même aperçu un corbeau et un renard ... | |
loanoInscrit le 05/11/2019 Sujets créés : 18 Messages : 101 | Fri 08 May 2020 12:12:05 |
Hello, Super!! rien a rajouter............... | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sat 09 May 2020 00:16:05 |
Salut Yannoz Merci pour ton petit reportage. Celui-ci montre à merveille notre loisir , comme chacun devrait le pratiquer , mais là c'est une autre histoire. Pourquoi tant de prospecteurs se cachent , alors qu'il est si simple d'aller voir les agriculteurs , qui en général ne refusent rarement leur autorisation pour aller sur leurres terres, et en plus , nous donnent des informations concernant l'histoire de celles-ci. C'est le genre de post que l'on aimerait voir bien plus souvent | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " |