Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets insolites, surprenants, drôles, trouvés... > La chapelle détruite , la fontaine , le christ

La chapelle détruite , la fontaine , le christ

Yannoz

Inscrit le 30/07/2017
Sujets créés : 28
Wed 06 May 2020 19:18:05

Bonjour à tous , je vous fais partager ma sortie d'aujourd'hui .  Dans mes recherches de secteur ,  j'avais découvert cette chapelle ( 17ème)  disparue aujourd'hui .  A côté jouxte une fontaine, toujours présente .  Curieux d'y balayer ma poêle , je demande l'autorisation au propriétaire .  En plus d'avoir l'accord , il me raconte l'histoire de la chapelle, détruite en 1952 ( à la demande du curé ,  les pierres ont été utilisées pour la construction de l'école privée !! ) .  On peut deviner sur la photo , les morceaux de pierres et d'ardoises ( bretagne) .  Je devine bien l'emplacement .  Je prospecte quelques heures , quelques monnaies,  des napos, un 2 sol , des savos et ce christ seul vrai témoignage de l'emplacement de la chapelle .  Bertrand l'agri , me propose l'apéritif , me raconte l'histoire de son village .  En quittant la table , je lui laisse toutes mes trouvailles , ainsi que son christ .   Une superbe matinée et une superbe rencontre .

Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !!
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Wed 06 May 2020 19:28:05
Bonsoir Le Yann.
Voilààààààà, c'est bien ça la détection.
rien que le titre m'enchante.
Tu nous remets un peu dans le "move" là.
Merci trop cool Clin d'œil
Vivement mon tour
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Yannoz

Inscrit le 30/07/2017
Wed 06 May 2020 20:51:05

Salut Ja ... euh Mouth Clin d'œil ,  oui merci pour le compliment !   Je t 'envoie par sms l endroit exact de la chapelle .  

jump37

Inscrit le 26/09/2016
Sujets créés : 6
Wed 06 May 2020 21:11:05

merci l ami cest ca le vrai esprit de le detection , belle lecon pour les viandars continue dans l esprit.. merci.

troutrou37 retraité, detectoriste depuis 8 ans, avec des autorisations dans le 37 je ne discrimine pas, les objets perdus en métal sont tres intéressant aussi... salut a tous et bonne sorties!
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Wed 06 May 2020 21:20:05

Bonsoir Yannoz,

Quel endroit magnifique, j'adore la fontaine et je comprends l'envie de balader ta poêle à cet endroit. Un grand merci, pour le partage et le recit de ta sortie Clin d'œil

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Wed 06 May 2020 21:42:05

Bonsoir Yannoz

Quelle belle sortie !!! Clin d'œil entre le laboureur et ses enfants et La fontaine que j'adore aussi Langue tirée je suis affable... ( à fables) de ton récit...

Dieu merci pour le partage IncertainClin d'œilClin d'œil

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Yannoz

Inscrit le 30/07/2017
Wed 06 May 2020 22:37:05
Merci Jump , Merci Silver , Merci Jos , vos louanges me vont droit au coeur , si si j'insiste Sourire .  Non franchement , comme le dit Jump ,  l'esprit détection cool cool .  Et encore mieux quand tu tombe sur un agriculteur comme Bertrand , que je ne connaissais pas .  Super cool , mort de rire quand je l'ai pris en photo !!  Je peux y retourner quand je veux , mais attention aux semis quand même .   Bref , ne pas avoir peur de demander l'autorisation aux agriculteurs , quand on peut les trouver .  
Yannoz

Inscrit le 30/07/2017
Wed 06 May 2020 22:43:05

Ah oui pour Jos , j'ai même aperçu un corbeau et un renard   ...Clin d'œil

loano

Inscrit le 05/11/2019
Sujets créés : 18
Fri 08 May 2020 12:12:05

Hello,

Super!! rien a rajouter...............Clin d'œil

Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Sat 09 May 2020 00:16:05

Salut Yannoz Cool

Merci pour ton petit reportage. 

Celui-ci montre à merveille notre loisir , comme chacun devrait le pratiquer , mais là c'est une autre histoire. 

Pourquoi tant de prospecteurs se cachent , alors qu'il est si  simple d'aller voir les agriculteurs , qui en général ne refusent rarement leur autorisation pour aller sur leurres  terres, et en plus , nous donnent des informations concernant l'histoire de celles-ci. 

C'est le genre de post que l'on aimerait voir bien plus souvent Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "