Forum > Non métallique > Sigillée | |
Sigillée | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Sat 11 Apr 2020 10:37:04 |
Bonjour à tous Suite au post de prosper et sa jolie tuile ( tegula), et pour rester dans le contexte , je vous fait partager ces trouvailles provenant de labour, dans ma région Auvergne, il s'agit de céramique sigillée, c'était une céramique fine destinée au service à table caractéristique de l'Antiquité romaine, qui à fait l'objet de commerce important, de nombreux four à potiers ont été decouverts prés de chez moi ( Lezoux), ils en existent aussi prés de Millau( graufresenque), et bien d'autres. Les potiers apposaient leur marque au cul des poteries, des estampilles, et il existe un répertoire des marques de potiers. Les gravures représentaient des scènes de la vie de l'époque, combats, dieux, scènes érotiques, etc....donc trés interressant. ( photos ci dessous )
Bonne journée archeo63 | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Sat 11 Apr 2020 11:21:04 |
Bonjour,
| |
MODERATEUR D.P. |