Forum > Objets Militaria divers > Briquet | |
Briquet | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Sun 29 Mar 2020 20:22:03 |
Bonjour Je fais donc un post particulier pour ce briquet original, merci à Prosper, Argyll, Dom87 et José pour vos réponses sur les balles et obus. En fait, c'est grace à vous si j'ai découvert ce briquet, au départ je pensais vraiment à une munition au même titre que les autres que j'avais posté. Le hasard à voulu que j'essaie de dévisser le dessous , puis le dessus pour enfin comprendre? Il y'avait encore le coton et un bout de mèche à l'interieur .Un peu d'essence et il est prêt à repartir......comme en 40. Reste à savoir s'il à été fait en temps de guerre ou aprés ? Ceci dit je trouve ce briquet original et vraiment sympa. Merci. Bonne soirée et......prenez soin de vous. Jean-Louis | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 29 Mar 2020 22:06:03 |
Bonsoir archéo Pour moi c'est une réplique de briquet "d'artisanat de tranchée" les deux parties à visser en haut et en bas en témoignent. Les briquets de tranchée était à emboîtement Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sun 29 Mar 2020 22:35:03 |
Salut Jean-Louis, Je pense comme l'ami Jos pour ce briquet à l'effigie d'une balle, à une réplique ou un objet souvenir. Pas si jeune que ça (tout est relatif) vu le fonctionnement à mèche. Beaucoup de ces briquets à mèche longue ont été utilisé dans la Marine (je suis un ancien de la Royale) car ils tenaient bien au vent, d'ou le nom: briquet-tempête ou autres "Seau-Briquet"! (rires!) C'est un superbe briquet! Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 30 Mar 2020 08:28:03 |
Message de : Nono6876 publié le :2020-03-29 22:35:19
Salut Jean-Louis, Je pense comme l'ami Jos pour ce briquet à l'effigie d'une balle, à une réplique ou un objet souvenir. Pas si jeune que ça (tout est relatif) vu le fonctionnement à mèche. Beaucoup de ces briquets à mèche longue ont été utilisé dans la Marine (je suis un ancien de la Royale) car ils tenaient bien au vent, d'ou le nom: briquet-tempête ou autres "Seau-Briquet"! (rires!) C'est un superbe briquet! Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Nono Salut Nono Tu fumais de la "Menthol"??? (je suis un ancien de la Royale)... Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Bon Ok je sors à peine rentré | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
oaquarelleInscrit le 26/03/2018 Sujets créés : 207 Messages : 1140 | Mon 30 Mar 2020 10:52:03 |
Trop fort, le genre de découverte que j'adoooooooooore !!!! Félicitations ! oaqua | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Mon 30 Mar 2020 11:17:03 |
Message de : Jos59 publié le :2020-03-30 08:28:15
Salut Jean-Louis, Je pense comme l'ami Jos pour ce briquet à l'effigie d'une balle, à une réplique ou un objet souvenir. Pas si jeune que ça (tout est relatif) vu le fonctionnement à mèche. Beaucoup de ces briquets à mèche longue ont été utilisé dans la Marine (je suis un ancien de la Royale) car ils tenaient bien au vent, d'ou le nom: briquet-tempête ou autres "Seau-Briquet"! (rires!) C'est un superbe briquet! Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Nono Salut Nono Tu fumais de la "Menthol"??? (je suis un ancien de la Royale)... Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Bon Ok je sors à peine rentré Salut ! Quoiqu' il en soit j'adore ce briquet " surprise". merci à tous pour vos réponses . Quand à moi je suis un ancien de la "gauloise" ! normal !!!! en Arvernie Photo supprimée (pas bien) | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Mon 30 Mar 2020 11:45:03 |
Jos...cher Jos.......alors là je suis battu....... C'est un plaisir archeo! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Mon 30 Mar 2020 15:00:03 |
Message de : archeo63 publié le :2020-03-30 11:17:23
Message de : Jos59 publié le :2020-03-30 08:28:15
Salut Jean-Louis, Je pense comme l'ami Jos pour ce briquet à l'effigie d'une balle, à une réplique ou un objet souvenir. Pas si jeune que ça (tout est relatif) vu le fonctionnement à mèche. Beaucoup de ces briquets à mèche longue ont été utilisé dans la Marine (je suis un ancien de la Royale) car ils tenaient bien au vent, d'ou le nom: briquet-tempête ou autres "Seau-Briquet"! (rires!) C'est un superbe briquet! Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Nono Salut Nono Tu fumais de la "Menthol"??? (je suis un ancien de la Royale)... Pas de chance j'ai arrété de fumer il y a un an! Bon Ok je sors à peine rentré Salut ! Quoiqu' il en soit j'adore ce briquet " surprise". merci à tous pour vos réponses . Quand à moi je suis un ancien de la "gauloise" ! normal !!!! en Arvernie Photo supprimée (pas bien) C'est un plaisir archeo! Nono Coucou Nono mon ami Pierrot Normal que tu sois battu j'avais mon briquet à battre Bonne nuit ami Pierrot "au clair de la lune" Jos NB: Je te rassures ce ne sont pas mes mains velues malgré mon avatar | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |