Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > J' AI LA DEROGATION | |
J' AI LA DEROGATION | |
oaquarelle![]() | Wed 18 Mar 2020 08:45:03 |
Bonjour à tous !!! C'est pas mal finalement ce covid 19...... ca va nous permettre d 'allerdetecter !!!!!!! peu de chance de croiser du monde infecté dans nos champs.... allez GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Oaqua | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
L'Helvien![]() | Wed 18 Mar 2020 10:13:03 |
Salut pour ma part, et malgré ce beau soleil, je n'irai pas détecter. Le bon sens citoyen est de limiter les déplacements à l'essentiel. J'adore la détection mais ça ne rentre pas dans ces catégories. De plus, je me vois mal débarquer dans une ferme pour demander une autorisation dans ce contexte de crise sanitaire. Enfin, le risque d'un contrôle par les autorités est très probable même dans un lieu isolé et prouver ta bonne foi, un détecteur à la main c'est se tirer une balle dans le pied ! Voilà mon avis. | |
Mouth![]() | Wed 18 Mar 2020 10:35:03 |
Bonjour.
Avis (de L'Helvien) que SCDL et moi partageons.
Il faut savoir choisir ses priorités. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Nono76![]() | Wed 18 Mar 2020 13:22:03 |
J'habiterais collé à un labour je dis pas mais je suis à 1 km de la campagne avec 3 ronds-points à passer, c'est même pas la peine d'essayer. Et puis, les agriculteurs sont très méfiants. Pour l'anecdote, il y a 10 jours, on croise un agriculteur en tracteur sur son blé semé. Je l'interpelle, il arrete son engin et descend à ma rencontre. J'avance vers lui en lui tendant la main pour le saluer, il fait un pas en arrière et me dit avec un air bourru: "Ah certainement pas! Je vous serre pas la main!!!". Il a mit les mains derrière son dos! Maldux, qui était 10 mètres derrière moi et qui n'avait pas vu la scène, me rejoint et en rajoute une couche en tendant la main à l'agriculteur! "Nan nan, je vous serre pas la main!!!". On a compris et finalement il nous a autorisé à détecter dans le labour mitoyen au champ semé. C'était il y a 10 jours!!! Alors aujourd'hui c'est même pas la peine de le héler de la main même à 50 mètres! Et ça se comprend ceci dit. Encore faudrait-il que je passe tous les barrages aux ronds-point en plus. C'est une passion, un loisir, une détente. Si c'est être stressé pour y aller, je préfère attendre. J'avoue que mes champs me manquent mais bon, j'attends. Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Mouth![]() | Wed 18 Mar 2020 13:29:03 |
C'est juste le bon sens commun Nono.
T'inquiètes pas, les champs ne vont pas se déplacer.
Tu les retrouveras, on les retrouvera tous.
Ca n'a aucune urgence. Les artefacts y sont depuis si longtemps qu'ils attendrons bien encore un peu.
Et on est bien d'accord que ce n'est pas une priorité.
Cdlt | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
silverfox![]() | Wed 18 Mar 2020 13:42:03 |
Message de : oaquarelle publié le :2020-03-18 08:45:11
Bonjour à tous !!! C'est pas mal finalement ce covid 19...... ca va nous permettre d 'allerdetecter !!!!!!! peu de chance de croiser du monde infecté dans nos champs.... allez GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Oaqua Bonjour Oaqua, Je trouve ton commentaire " C'est pas mal finalement ce covid 19..." mal placé. La detection, en ce moment est à cent mille lieu de mes pensées. Et les personnes infectés comme tu dis, elles souffrent et ont peur. En ce qui me concerne, je respecte les consignes et je reste chez moi.
Amicalement, Silverfox. | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
Nono76![]() | Wed 18 Mar 2020 13:44:03 |
Oui tout à fait! Par contre je comprends ceux qui peuvent y aller comme Oaqua. Je connais Yvetot, c'est pas Le Havre non plus, tu fais deux pas et tu es dans un champ. Ne pas trop s'éloigner de la commune, ne pas faire de boujoux aux vaches (héhééé!), ne pas rester trop longtemps sur le lieu de détection, avoir son attestation sur soi même si l'idéal pour le moment est de rester chez soi. Pour passer le temps, je vais ranger des trouvailles, retravailler sur certaines, et faire mes lasagnes maison et mon tiramisu maison. Avec ce beau temps, on se croirait chez moi en sicile!!! Bon courage à tous! Nono | |
Nono76![]() | Wed 18 Mar 2020 13:54:03 |
Je rejoins Silverfox, je crois qu'il faut éditer ce message et ôter cette phrase et que nous soyons solidaires pour les personnes qui sont malades ou en réanimation et leurs familles, pour ceux qui risquent aussi d'être contaminé. Après si tu peux y aller parce que tu es collé à un champ, tu fais ce que tu veux mais ne pas prendre de risque pour les autres et pour toi et les tiens, pour personne en fait. Je pense qu'un message de bienveillance et de prévention de DP sur le forum serait sympa. Faites attention, nos poeles ne prendront pas la poussière ni les toiles d'araignée. Nono | |
jamest24![]() | Wed 18 Mar 2020 14:02:03 |
pour ma part pas de detection soyons solidaires et respectons les lois pensons aux familles qui ont un menbres infecté il faut eviter de sortir point barre | |
jamest24![]() | Wed 18 Mar 2020 14:04:03 |
pour ma part j ai un fils qui est en thailande et pour l instant il ne peut pas partir | |
Nono76![]() | Wed 18 Mar 2020 14:17:03 |
Amitié et solidarité pour toi, ton fils et les tiens James. Et restons unis tous ici sur DP Nono | |
Gérard Gribout![]() | Wed 18 Mar 2020 14:57:03 |
Bonjour, | |
oaquarelle![]() | Wed 18 Mar 2020 18:27:03 |
Bonsoir à Tous, croyez moi je ss autant concerné que la plupart des francais, en tant que restaurateur.... mais moi j'ai le courage d'en etre encore à aimer la vie et à savoir la prendre,( meme dans cette situation) au second degré, je viens aussi d'apprendre qu'un de mes proches etait touché, mais il se soigne et cela va bien, sachons vivre messieurs, en attendant, petie sortie sur les champs de mon village aujourd hui, et j assume...
bonne soirée à tous,
oaqua | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
prosper![]() | Wed 18 Mar 2020 19:08:03 |
Bonsoir,
Perso, pas de détection pour l'nstant ... Et pourtant, j'habite au milieu des champs ...
Pour moi, c'est jardin et bricolage ...
Il faut être patient et jouer le jeu, ce n'est qu'un mauvais moment a passer et ça ira plus vite si tout le monde en fait de même ... | |
MODERATEUR D.P. | |
Vévé![]() | Fri 20 Mar 2020 08:21:03 |
Bonjour à tous Je rejoins mes amis pour ce qui est de la détection en cette période de crise. C'est sur qu'il est difficile de résister à l'appel des champs ou forêts après cette période hivernale et pluvieuse de ces derniers mois , surtout avec ce beau soleil. Mais.en tant que prospecteur , nous devons déjà à la base respecter les lois tout court , et là c'est plus qu'une question de civisme et de respect pour les autres , valides ou malades. La détection est déjà très mal perçue ces dernières années , et faisant partie de la FFDM je peux vous dire qu'il va falloir se battre pour conserver notre loisir. Les objets sont en terre depuis plusieurs siècles , donc ils peuvent bien encore attendre quelques semaines pour prendre une petite cure de nettoyage. Je comprends ton discourt Aqua , mais à nous de nous responsabiliser pour notre image et pour le bien de tous | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " |