Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 06.03.2020 | |
Sortie du 06.03.2020 | |
oaquarelle![]() | Fri 06 Mar 2020 17:38:03 |
Bonsoir ā tous, Vu le temps qu'on a eu aujourd'hui, on va avoir de l'animation ici ce soir....alors.... Moi d'abord!!!! Avec cette petite sortie bien complete, surtout.très content de sortir mon 3eme sesterce, pas encore identifié, meme si j'ai une petite idée.. je compte sur vous, un petit bouton "au louvre, Paris", un étrange objet en plomb en forme d'etoile, jamais vu, un anneau en bronze, une 10c napo qui va etre mimi après sa toilette, et un super plomb de sac de tabac du 18eme, qui fait déjā des envieux !!! Content !!!! A vous.... Oaqua | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
Nono76![]() | Fri 06 Mar 2020 19:13:03 |
Whaouuuu genial Oaqua! Que de belles surprises!!! Superbe sortie ensoleillée (et oui!) bravo!!! Dommage pour moi avec ce rare soleil, j'étais au boulot. Je vais tenter de m'amuser un peu demain après-midi! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59![]() | Fri 06 Mar 2020 20:10:03 |
Message de : poêlàgratter publié le :2020-03-06 19:27:11
Salut
l"étoile" est un plomb à piquer , utilisé par les charpentiers pour tracer les coupes de charpentes à plat au sol .
Vu souvent sur le forum ... se vend et s'utilise encore !
Bonsoir Oaqua Superbe sortie merci pour le partage Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
oaquarelle![]() | Fri 06 Mar 2020 20:19:03 |
Salut Pag, Jos, Merci pour cet identification, je ne connaissais pas du tout, je vais me pencher lā-dessus !!!! Oaqua
| |
Jos59![]() | Sat 07 Mar 2020 09:12:03 |
Message de : oaquarelle publié le :2020-03-06 20:19:15
Salut Pag, Jos, Merci pour cet identification, je ne connaissais pas du tout, je vais me pencher lā-dessus !!!! Oaqua
Bonjour à toutes et tous, bonjour Oaqua Je profite de ton post pour y glisser un lien sympa pour tous les amoureux comme moi du travail du bois de façon artisanale. J'adore ces fils à plomb ou plombs à piquer utilisés depuis les Égyptiens, une trouvaille comme la tienne il faut imaginer le nombre de tracés de charpente selon l'épure du charpentier qu'il a permis de faire, le nombre de toît qu'il a permis de mettre au dessus de la tête de gens, et pas seulement dans ta belle région le nombre de structure de vos belles maisons Normandes à colombages qu'il a permis de tracer... Puis, l'espace d'un instant se faire discret dans une pâture Normande du côté d'YVETOT, avant que tu le remettes à l'honneur. Sa précision est remarquable tous ça grâce à un morceau, une étoile de plomb, un fil, et la gravité, l'attraction terrestre, la pesanteur... le tout aligné avec l'art et l'oeil du charpentier Rien que pour cela au même titre que les compas, équerres, fausses équerres....pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, mettons les (Charpentiers, plombs à piquer....) à l'honneur l'espace d'un instant http://apprendrelacharpente.blogspot.com/2015/01/la-mise-sur-ligne-et-le-piquage.html Bon apprentissage ou révision à toutes et tous Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
oaquarelle![]() | Sat 07 Mar 2020 09:55:03 |
Eh oui, tu vois, Jos, c'est la raison première de notre belle passion, la détection, le retour en arrière, qui , dans certain domaines,bien souvent, n'a rien à envier au présent....
oaqua | |
Jos59![]() | Sat 07 Mar 2020 10:22:03 |
Message de : oaquarelle publié le :2020-03-07 09:55:27
Eh oui, tu vois, Jos, c'est la raison première de notre belle passion, la détection, le retour en arrière, qui , dans certains domaines,bien souvent, n'a rien à envier au présent....
oaqua
Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |