Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 06.03.2020

Sortie du 06.03.2020

oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Fri 06 Mar 2020 17:38:03

Bonsoir ā tous,

Vu le temps qu'on a eu aujourd'hui, on va avoir de l'animation ici ce soir....alors....

Moi d'abord!!!! Incertain

Avec cette petite sortie bien complete, surtout.très content de sortir mon 3eme sesterce, pas encore identifié, meme si j'ai une petite idée.. je compte sur vous, un petit bouton "au louvre, Paris", un étrange objet en plomb en forme d'etoile, jamais vu,  un anneau en bronze, une 10c napo qui va etre mimi après sa toilette, et un super plomb de sac de tabac du 18eme, qui fait déjā des envieux !!! Content !!!!

A vous....

Oaqua

L'aventure est sous nos pieds...
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Fri 06 Mar 2020 19:13:03

Whaouuuu genial Oaqua! Que de belles surprises!!!

Superbe sortie ensoleillée (et oui!) bravo!!! Clin d'œil

Dommage pour moi avec ce rare soleil, j'étais au boulot. Je vais tenter de m'amuser un peu demain après-midi!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Fri 06 Mar 2020 20:10:03

Bonsoir Oaqua

Superbe sortie merci pour le partage Clin d'œil +1 pour l'dentification de poêlàg sur le plomb à piquer Clin d'œil

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Fri 06 Mar 2020 20:19:03

Salut Pag, Jos,

Merci pour cet identification, je ne connaissais pas du tout,  je vais me pencher lā-dessus !!!!

Oaqua

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sat 07 Mar 2020 09:12:03

Bonjour à toutes et tous, bonjour Oaqua

Je profite de ton post pour y glisser un lien sympa pour tous les amoureux comme moi du travail du bois de façon artisanale.

J'adore ces fils à plomb ou plombs à piquer utilisés depuis les Égyptiens, une trouvaille comme la tienne il faut imaginer le nombre de tracés de charpente selon l'épure du charpentier qu'il  a permis de faire, le nombre de toît qu'il a permis de mettre au dessus de la tête de gens, et pas seulement dans ta belle région le nombre de structure de vos belles maisons Normandes à colombages qu'il a permis de tracer...

Résultat de recherche d'images pour "maison normande colombage Yvetot"

Puis, l'espace d'un instant se faire discret dans une pâture Normande du côté d'YVETOT, avant que tu le remettes à l'honneur.

Sa précision est remarquable tous ça grâce à un morceau, une étoile de plomb, un fil, et la gravité, l'attraction terrestre, la pesanteur... le tout aligné avec l'art et l'oeil du charpentier

Rien que pour cela au même titre que les compas, équerres, fausses équerres....pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, mettons les (Charpentiers, plombs à piquer....) à l'honneur l'espace d'un instant Clin d'œilClin d'œil

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/2015/01/la-mise-sur-ligne-et-le-piquage.html

Bon apprentissage ou révision à toutes et tous 

Jos59Criant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sat 07 Mar 2020 09:55:03

Eh oui, tu vois, Jos, c'est la raison première de notre belle passion, la détection, le retour en arrière, qui , dans certain domaines,bien souvent, n'a rien à envier au présent....

oaqua

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sat 07 Mar 2020 10:22:03

Clin d'œil et nous en sommes qu'au début de l'intelligence artificielle, celle qui fera dans les années à venir, un futur très proche, devenir l'homme esclave de la machine...

JosCriant