Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie vacances de Février | |
Sortie vacances de Février | |
silverfox![]() | Sun 01 Mar 2020 16:41:03 |
Bonjour, Pour le partage, voici le résultat de ma dernière sortie. - 3 boutons - une croix avec une belle patine - le reste d'un grelot en bronze - une sorte d'attache - un petit marteau (fera l'objet d'un post à part) - une boule en bronze, reste de fibule ? - en haut droite, 2 monnaies, l'une savo et l'autre non ce n'est pas une savo, mais une belle surprise qui fera l'objet d'un post à part. A plus, Silverfox. | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
prosper![]() | Sun 01 Mar 2020 16:47:03 |
Bonjour,
La forme du marteau me fait penser à un marteau a garnir | |
MODERATEUR D.P. | |
Mouth![]() | Sun 01 Mar 2020 16:51:03 |
Salut Silver.
L'attache me fait penser à une attache de corset. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
silverfox![]() | Sun 01 Mar 2020 17:57:03 |
Message de : poêlàgratter publié le :2020-03-01 17:33:32
Salut
La boule est un battant de clochette !
Et l'autre monnaie , un bractéate ?
Le marteau me parait quand même assez ancien ...
Bonsoir PAG et merci pour les infos, Mais oui, maintenant que tu le dis, c'est un battant de clochette. (Déjà de nombreuses fois sur ce forum). Bien vu pour l'autre monnaie, c'est bien un bractéate. Pour le marteau, je vais créer un post à part. Bonne soirée, Silverfox. | |
silverfox![]() | Sun 01 Mar 2020 17:59:03 |
Message de : Mouth publié le :2020-03-01 16:51:18
Salut Silver.
L'attache me fait penser à une attache de corset.
Bonsoir Mouth, Oui c'est une possibilité. Merci pour l'info. Bonne soirée, Silverfox. | |
silverfox![]() | Sun 01 Mar 2020 18:01:03 |
Message de : prosper publié le :2020-03-01 16:47:12
Bonjour,
La forme du marteau me fait penser à un marteau a garnir
Bonjour Prosper, Merci pour l'info, je vais faire un post à part. Bonne soirée, Silverfox. | |
Jos59![]() | Sun 01 Mar 2020 18:02:03 |
Message de : Mouth publié le :2020-03-01 16:51:18
Salut Silver.
L'attache me fait penser à une attache de corset.
Bonjour silverfox Jolie sortie merci pour le partage je vais m'intéresser à tes autres posts de détail Quant à mouth le fin limier je vois que monsieur est connaisseur pour lui donc cette petite dédicace de Berthe Sylva. https://www.youtube.com/watch?v=ov6H7McyS8g Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Jos59![]() | Sun 01 Mar 2020 18:13:03 |
Et +1 pour mouth Tu avais également ce genre d'agrafe sur les guêtres militaire de la marine, mais on les retrouvent encore sur les soutiens gorge.
Je partage avec toi et les autres membres de la communauté ce lien que j'apprecie je l'ai copié dans mon dossier détection. Comme le souligne poêlàg effectivement il n'est pas tout jeune ce marteau, mais difficile à dater tous dépend de son contexte de trouvaille file:///C:/Users/HP/Downloads/Catalogue%20Bret%20c%201920%20(2).pdf Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
silverfox![]() | Sun 01 Mar 2020 19:56:03 |
Bonsoir Jos, Merci pour les infos sur le marteau et pour le lien. Ces fameuses guêtres, je les ai porté lorsque j'étais de garde à la coupée du FOCH. Bonne soirée à toi et merci pour ton aide. Silverfox. | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." |