Forum > Nettoyage > Nettoyage d'une Romaine (?) | |
Nettoyage d'une Romaine (?) | |
ByebyeInscrit le 21/08/2018 Sujets créés : 42 Messages : 120 | Tue 25 Feb 2020 09:58:02 |
Bonjour, Je pense avoir trouvé une Romaine (vu sa forme, le relief du visage au centre et le lieu où je l'ai trouvé :près d'anciens lieux d'extraction du fer par les Romains) et comme vous le voyez elle est savo. Pourtant j'ai cru voir sur internet qu'on pouvait faire apparaître les motifs et éventuelles inscriptions en la nettoyant. Le problème c'est que je connais pas la matière de la pièce (cuivre, laiton, bronze?) Et je ne sais pas comment faire pour y voit plus clair, j'ai lu tout et son contraire alors pourriez vous m'indiquer comment faire pour la nettoyer sans l'abîmer (pas d'électrolyse), avec quels produits précisément et accessoirement, si ça vous semble bien une Romaine? Merci pour le coup de main | |
L'argent ne pousse pas sur les arbres mais dans les champs...et pour ça il faut creuser! | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Tue 25 Feb 2020 11:24:02 |
Bonjour,
Je suis désolé de le dire mais vu son état il n'y a plus grand chose a faire ... A laisser tel que | |
MODERATEUR D.P. | |
ByebyeInscrit le 21/08/2018 Sujets créés : 42 Messages : 120 | Tue 25 Feb 2020 18:49:02 |
Zut.Merci quand même. | |
L'argent ne pousse pas sur les arbres mais dans les champs...et pour ça il faut creuser! |