Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Nettoyage > Nettoyage d'une Romaine (?)

Nettoyage d'une Romaine (?)

Byebye
Inscrit le 21/08/2018
Sujets créés : 42
Tue 25 Feb 2020 09:58:02

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une Romaine (vu sa forme, le relief du visage au centre et le lieu où je l'ai trouvé :près d'anciens lieux d'extraction du fer par les Romains) et comme vous le voyez elle est savo.

Pourtant j'ai cru voir sur internet qu'on pouvait faire apparaître les motifs et éventuelles inscriptions en la nettoyant.

Le problème c'est que je connais pas la matière de la pièce (cuivre, laiton, bronze?) Et je ne sais pas comment faire pour y voit plus clair, j'ai lu tout et son contraire  alors pourriez vous m'indiquer  comment faire pour la nettoyer sans l'abîmer (pas d'électrolyse), avec quels produits précisément et accessoirement, si ça vous semble bien une Romaine?

Merci pour le coup de main

L'argent ne pousse pas sur les arbres mais dans les champs...et pour ça il faut creuser!
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Tue 25 Feb 2020 11:24:02
Bonjour,
Je suis désolé de le dire mais vu son état il n'y a plus grand chose a faire ... A laisser tel que
MODERATEUR D.P.
Byebye
Inscrit le 21/08/2018
Sujets créés : 42
Tue 25 Feb 2020 18:49:02

Zut.Merci quand même.
Je vais essayer de poster le tuto vu sur youtube, le mec arrivait a faire apparaître motifs et inscriptions ou alors la pièce n'était pas si sabo que ça...?

L'argent ne pousse pas sur les arbres mais dans les champs...et pour ça il faut creuser!