Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 23-02-2020 Boucle

Sortie du 23-02-2020 Boucle

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Sun 23 Feb 2020 17:20:02

Salut salut.

14 degrès, zéro vent, ciel plombé, un vrai temps de palourde.

Virée de 2 h après une bonne bouffe.

Photo 1: Le sac de SCDL : bouton plat du 30ème, bouton à l'ancre "marine royale", une 12 deniers et une 2 sols, et une 10 francs coq.

Photo 2: le mien ( de sac) :une balle de "normale" et une autre beaucoup moins, couverte de stries. Pour mémoire en avril 2018 j'en avais déjà publié une qui avait amusé les foules, mais sans réel résultat voir : http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/etrange-balle-de-mousquet.

Un  dt coupé en 2, un autre presque coupé en 2, une 5 ct napo, une 5 francs 1987 et aussi une 10 francs coq.

Photos 3&4, une grande boucle, en cuivre (?) complète et que je trouve très jolie. 31 gr pour 6,7 cm x 6cm.

Je ne comprends pas ce système de fixation! Les 2 ardillons ne sont pas sur une axe mobile. Ca marche comment ?

Hé ben en tout cas, on est bien contents les deux! Très bon dimanche BZH.

Merci des avis (boucle et balle "rayée").

Veuillez agréer...etc.

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Sun 23 Feb 2020 18:09:02

Salut Mouth

Quelle chance d'avoir pu sortir... ici une temps de m..... et un repas bien chargé,  du coup.... canapé !!!!  J'adore cette 5 fr de ma jeunesse, ces monnaies se conservent tellement bien... et tellement de souvenirs...... ( c'etait le prix du pif gadget tous les samedis de mon enfance....) quant à cette boucle, en effet, enigme.... jamais vue !  vous pouvez être contents....

oaqua

L'aventure est sous nos pieds...
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sun 23 Feb 2020 19:45:02
Bonsoir.
Merci du coup d'oeil Oaqua.
J'ai les yeux explosés ! Depuis que j'ai mis ce post en ligne, je fouille partout.
Et des boucles, on peut dire qu'il y en a des caisses (forums, blogs , collections, etc....).
Déjà du fait qu'ils ne soient pas mobiles, je rebaptiserai bien les "ardillons" en "crochets".
Ce qui n'empêche pas que je ne trouve rien de rien.
Heeeeeeeelp les copains & copines.
SVP
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sun 23 Feb 2020 20:45:02
Superbe cette boucle! Je n'y connais rien en boucle mais par déduction, si elle est légère, ça peut être une boucle de sangle que certains Monseigneurs mettaient en bandoulière pour supporter une épée.
Hé dit? (Eddy!) tu es tombé sur un porte monnaie?
Bravo Oaqua pour le Pif gadget, vu l'égalité de nos ages, on avait la même lecture dans notre tendre jeunesse! Aaaaah les haricots sauteurs, boite à fabriquer les oeufs carrés... etc... c'est pas Rahan qui nous contredira!
Boujou!!!
Nono
Changement d'herbage réjouit les veaux !
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sun 23 Feb 2020 21:01:02
Je rerfais un post spécifique pour la boucle.
Ces photos là sur fond noir la rendent trop blanche.
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Sun 23 Feb 2020 21:07:02

Salut Mouth Cool

Bravo pour ta sortie et merci pour ton partage Clin d'œil

Pour ta boucle , j'ai déjà vu sur le net des planches de boucles avec leur époque. 

Tu devrais trouver ta réponse si trouve ces planches Incertain

Sinon tout comme les collègues , j'étais un grand fan de Pif gadget Incertainet aussi du cadeau dans le baril de lessive B....x Clin d'œil

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sun 23 Feb 2020 21:18:02
Merci Le Vévé.
"Des planches de boucles", tu m'étonnes si il y'en a !
Justement, je compte un peu sur la communauté pour accélérer le processus de recherche.
A+
ericturpin

Inscrit le 17/11/2016
Sujets créés : 32
Sun 23 Feb 2020 21:25:02
bonsoir,
Très jolie boucle. Je pense à une boucle de chapeau n'étant que ornementale. fin XIXe.
cdlt
Rerum cognoscere causas
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Mon 24 Feb 2020 08:22:02

Bonjour Mouth

Concernant ta balle striée, je n'arrive pas à ouvrir le lien il renvoie sur la page de garde du Forum Détectioon Passion Criant

"Sûrement le webmaster qui bosse sur le probléme d'insertion image qui s'est planté dans le branchement des fils?? Langue tirée"

Sinon peux-tu rajouter des images de cette balle striée, poids, et diamétre? il pourrait s'agir soit d'une bille  de shrapnel ou "obus à balles" exemple obus de 75 mm français; les stries s'expliquant par le fait que la balle a subit un impact.

Il peut s"agir également de balle chassepot ou de type minié voire également mousquet... Quelques précisions seraient bienvenues.

Bonne journée JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Mon 24 Feb 2020 10:11:02
Salut Jos.
Je remets le lien. Si ça ne marche tu vas dans recherche et demande "balle", et auteur "mouth", il est le seul à sortir.
http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/etrange-balle-de-mousquet
Mais je suis absolument certain qu'aucune des 2 n'a percuté quoi ce soit, il y aurait des écrasements, et là, non.
Sinon, ok pour un nouveau post, je vais essayer de retrouver l'autre aussi.
A+
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Mon 24 Feb 2020 21:26:02

Bonsoir Mouth

J'ai réussi à ouvrir ton deuxième lien, le seul gars sérieux c'est prosper il a vu juste c'est pour moi une balle de Brenneke calibre 12 il me semble pour le gros gibier.

J'ai failli citer ce calibre ce matin mais j'ai oublié en fait l'ogive est déjà striée ce qui explique ces stries, il faut imaginer comme une balle qui se chiffonne comme une boule de papier sur un impact tendre.

Tu peux quand même faire un post pour confirmation stp Clin d'œil

Bonne soirée JosCriant

Résultat de recherche d'images pour "balle brenneke calibre 12"

Résultat de recherche d'images pour "balle brenneke calibre 12"

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59