Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 13-02-2020 XX Reis | ||||||||||||||||||
Sortie du 13-02-2020 XX Reis | ||||||||||||||||||
Mouth![]() | Thu 13 Feb 2020 17:14:02 | |||||||||||||||||
Bonjour tous. Pas de pluie, 12° mais rafales d'enfer (70), mais bon, je m'accroche. Quelques DT, une 1 ct napo 1861, une 5 ct Lindauer, deux boutons dont un à l'ancre, une espéce de petite poignée dont l'axe se termine par un triangle en creux. Et, encore une XX Reis, mais 1888 cette fois pour Louis 1er (29mm). Le 5 décembre dernier (voir post) dans la même parcelle j'avais trouvé la XX Reis, mais 1848 pour Marie II (37mm). Et, ce truc, en bronze, diamètre 32 mm pour 6,70 gr. Avers décoré et au revers, au centre je ne sais pas si c'est un anneau plié ou un axe. J'hésite à tenter le dépliage. Merci du coup d'oeil. Et décidement, j'aime bien les champs de betteraves :) | ||||||||||||||||||
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | ||||||||||||||||||
silverfox![]() | Thu 13 Feb 2020 18:33:02 | |||||||||||||||||
Bonsoir Mouth, Le terrain, y a qu'ça de vrai !!! (pour moi, ce sera à la fin du mois) et qu'importe le vent. Belle sortie, bravo pour la XX Reis. Merci pour le partage. Pour le truc en bronze, on dirait un bouton. | ||||||||||||||||||
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | ||||||||||||||||||
piolet61Inscrit le 11/11/2017 Sujets créés : 60 Messages : 240 | Thu 13 Feb 2020 18:33:02 | |||||||||||||||||
bonsoir mouth, pour ta poignée il s'agit d'une clé pour fermer soit un compteur à gaz ou compteur à eau.amicalement | ||||||||||||||||||
Mouth![]() | Thu 13 Feb 2020 19:33:02 | |||||||||||||||||
Bonsoir les deux.
Pilote, pour la clé tu as raison, j'en ai trouvé sur le oueb après ton message.
Renard, tu as grandement raison, c'est bien sur le terrain que tout se passe.
Je sais que je ne fais que de "petits coups", pas de romaine ni de gauloise ou de bel artefact, mais moi ça me va bien.
Tout se passe "dehors".
Merci à vous du coup d'oeil.
A+ | ||||||||||||||||||
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | ||||||||||||||||||
RICHIGUESD![]() | Thu 13 Feb 2020 20:07:02 | |||||||||||||||||
Bravo Mouth, belle sortie. Déjà trouver des monnaies identifiables, c'est pal mal. Joli ce truc en bronze, belles décorations !!! | ||||||||||||||||||
CreusetoujoursInscrit le 29/03/2014 Sujets créés : 29 Messages : 253 | Thu 13 Feb 2020 20:08:02 | |||||||||||||||||
C'est quand meme une sortie tres honorable, si le vent tombe un peu je vais essayer de faire aussi bien demain, mais rien d'evident. Je ne compte plus le nombre de sortie bredouille en trouvaille mais toujours avec autant de plaisir à être dehors dans mes espaces sauvages | ||||||||||||||||||
en creuse, poêlé heureuse! | ||||||||||||||||||
Mouth![]() | Thu 13 Feb 2020 20:40:02 | |||||||||||||||||
Bonsoir,
Creusetoujours : pas "aussi bien", mieux c'est sûr
![]() Merci du message Richi, j'ai commencé timidement à essayer de le déplier, mais j'ai arrêté, Une cassure apparaît à la pliure, et je ne vois toujours pas si c'est un axe ou une attache pliée.
Je suis très très content de retrouver ici ceux qui partagent la "démarche".
On se comprend.
| ||||||||||||||||||
Vévé![]() | Thu 13 Feb 2020 22:14:02 | |||||||||||||||||
Salut Mouth Bravo à toi pour cette bien sympathique sortie , et merci pour ton partage Tout ça me donne bien des " envies " , l'odeur de la terre , le vent dans les écouteurs , les godasse qui collent , les trouvailles à nettoyer en rentrant à la maison , bref , la détection en toute simplicité..... | ||||||||||||||||||
" Pourtant que la montagne est belle .... " | ||||||||||||||||||
Mouth![]() | Thu 13 Feb 2020 22:46:02 | |||||||||||||||||
Salut Vévé.
Ca faisait longtemps dis donc !
Tu as parfaitement raison. Les fondamentaux de notre kiff.
Rien d'autre, en fait une certaine acception philosophique de ce qui nous fait "y aller".
Juste le moment où "ça sonne". | ||||||||||||||||||
Jos59![]() | Fri 14 Feb 2020 08:04:02 | |||||||||||||||||
Message de : Mouth publié le :2020-02-13 17:14:59
Bonjour tous. Pas de pluie, 12° mais rafales d'enfer (70), mais bon, je m'accroche. Quelques DT, une 1 ct napo 1861, une 5 ct Lindauer, deux boutons dont un à l'ancre, une espéce de petite poignée dont l'axe se termine par un triangle en creux. Et, encore une XX Reis, mais 1888 cette fois pour Louis 1er (29mm). Le 5 décembre dernier (voir post) dans la même parcelle j'avais trouvé la XX Reis, mais 1848 pour Marie II (37mm). Et, ce truc, en bronze, diamètre 32 mm pour 6,70 gr. Avers décoré et au revers, au centre je ne sais pas si c'est un anneau plié ou un axe. J'hésite à tenter le dépliage. Merci du coup d'oeil. Et décidement, j'aime bien les champs de betteraves :) Salut Mouth Je sais pas si c'est la parcelle qui veux ça, mais j'ai l'impression que tes trouvailles ont encore des beaux restes sur ce champ de betteraves ?? | ||||||||||||||||||
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | ||||||||||||||||||
Mouth![]() | Fri 14 Feb 2020 11:47:02 | |||||||||||||||||
Salut les gars.
C'est peut-être le sucre qui conserve ?
Celà dit les betteraves par ici c'est une nouveauté de cette année. Ils n'en avaient encore jamais planté.
Merci Pag. Encore un mot nouveau pour moi OMBON. Mais il n'est vraiment pas très prononcé sur mon truc et ce n'est pas un apport, le métal a plutôt été bombé. | ||||||||||||||||||
piolet61Inscrit le 11/11/2017 Sujets créés : 60 Messages : 240 | Fri 14 Feb 2020 21:57:02 | |||||||||||||||||
bonsoir vévé, l'odeur de la terre, le vent dans les écouteurs,les godasses qui collent, le coeur qui palpite à chaque trouvaille, je ne parle pas du nettoyage à la maison, la détection en toute simplicité,vévé je trouve ta phrase remarquable, elle englobe en toute simplicité ce que nous faisons ou essayons de faire au mieux en toute harmonie et le respect de chacun. | ||||||||||||||||||
Silverwood74![]() | Sat 15 Feb 2020 07:21:02 | |||||||||||||||||
Salut les amis Perso, je pense que beaucoup de phaléres sont identifiés comme des appliques de mobilier, et inversement.. Ci-dessous, définition prise sur le web, pour mieux cerner le l'objet: "La phalère est une sorte de disque de petites dimensions, en métal précieux, plus ou moins bombé et gravé, estampé ou ciselé de motifs décoratifs. Les phalères étaient des sortes de bulles. | ||||||||||||||||||
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | ||||||||||||||||||
Jos59![]() | Sat 15 Feb 2020 08:07:02 | |||||||||||||||||
Bonjour Silverwood Content de te revoir parmis nous bonne fin de semaiine Jos | ||||||||||||||||||
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | ||||||||||||||||||
Jos59![]() | Sat 15 Feb 2020 08:21:02 | |||||||||||||||||
Salut mouth Histoire d'étayer l'identification de Silverwood et te donner une datation approximative pour ta trouvaille ci joint: Extrait Artefacts
|