Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Silex > Morceau de meule en grès

Morceau de meule en grès

prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sun 09 Feb 2020 21:13:02

Bonsoir,

Pour le partage, un morceau de meule néolithique en grès a surface bouchardée ...Langue tirée

MODERATEUR D.P.
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Sun 09 Feb 2020 21:19:02

Bonsoir prosper

Merci pour le partage,Clin d'œilClin d'œil mais à part ton oeil aiguisé qu'est-ce qui te fait dire que c'est un morceau meule, cette pierre qui pour le quidam comme moi apparait comme un fragment de grès.

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sun 09 Feb 2020 22:36:02
La surface plane a été piqueté et il y a des traces de polissage du au frottement de la molette ... Et en plus il n'y a pas de grès dans les champs, ce morceau a donc été rapporté ...
MODERATEUR D.P.
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Mon 10 Feb 2020 13:50:02

Merci Prosper pour cette déduction et ces explications, c'est sympa comme découverte mais n'étant pas un érudit sur le sujet, je l'aurai jeté sans y préter attention.

Clin d'œil

Pour la petite blague, moi aussi j'ai trouvé un morceau de meule! IncertainCriant

 /></p></td></tr><tr><td><i>Changement d'herbage réjouit les veaux !</i></td></tr></tbody></table></br><nav aria-label='Page navigation'><ul class='pagination'><li class='page-item active'><a class='page-link' href='forum.php?sujet=19038-morceau-de-meule-en-gres&page=1'>1</a></li></li></ul></nav><form method='POST'>	<textarea id='trumbowyg-demo' name='description'><?= ; ?></textarea><button class='btn btn-primary' name='validate' type='submit'>Mettre à jour</button></form>		 
										 <div id='editor'>
										 
										<script 
											$('#trumbowyg-demo').trumbowyg();
										></script>
										</div>
											
										
											
										
										</div>
							
									</div>
								</div>		
							</div>
						</div>
					</div>
				</div>
				<hr class=