Forum > Boutons, boucles, médailles > bouton avec armoirie? | |
bouton avec armoirie? | |
jaysInscrit le 22/11/2019 Sujets créés : 3 Messages : 7 | Fri 17 Jan 2020 18:39:01 |
bonjour aujourd hui super journée de detection j ai trouvé un denier de melle (carolingien) d autres monnaies, mais je n arrive pas à identifier la provenence de se joli bouton tres bon etat , avec des armoiries dessus, si vous en savez d avantages, je sui preneuse merci bcp | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Fri 17 Jan 2020 19:11:01 |
Bonjour jays Dans un premier temps si tu pouvais mettre des photos plus nettes (ça pique aux yeux), et de plus recto verso. Il me semble que c'est un bouton de livrée ou vénerie, les armoiries celles de la famille, le heaume doit correspondre à un comte ou un marquis. Tu as encore trois possibiltés pour y rajouter des photos plus nettes. Bonne soirée Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
jaysInscrit le 22/11/2019 Sujets créés : 3 Messages : 7 | Sat 18 Jan 2020 18:46:01 |
bonsoir jos59 merci de ta réponse, malheureusement j ai un téléphone portable qui ne fait pas de super photo, pas de bonne lumiére chez moi et la tremblote, bref j aurais pas mieux en photo, j ai mis 2 autres images si ça peut t en dire plus, je suis déjà ravi de ta réponse, car j ai appris ce qu étais un bouton livrée, donc si tu as d avantages d information, n hésite pas à me les donner, merci encore . bonne soirée jays | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 18 Jan 2020 21:53:01 |
Bonsoir Il s'agit bien d'un heaume de marquis avec des plumes de paon comme cimier, si tu n'arrives pas à faire une photo plus nette difficile de trouver la famille noble. Peux-tu au moins décrire les trois éléments que tu vois dans l'écu, s'agit-il de quelque chose comme ceci (voir si dessous)
|