Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Détection > De meilleurs photos

De meilleurs photos

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Fri 10 Jan 2020 21:39:01

Bonjour,

Comment j'ai amélioré mes photos de trouvailles pour le forum, même si ce n'est pas la meilleure.

Je fixe mon réflex ou Apn sur trépied. Les 3 pieds sont au minimum donc tout en bas. Je prends par exemple une boite à chaussure ou autre pour approcher l'objet au plus près de l'objectif, entre 5 et 2 cm. Sur ma boite à shoe's, je pose une feuille blanche, je pose l'objet sous l'objectif. Je selectionne la macro sur l'appareil. J'ai besoin pour cette photo d'une lumière forte qui en plus d'éclairer l'objet, m'élimine les ombres de l'appareil et de tout ce qui trîane autour. J'ai acheté un flash annulaire qui se fixe autour de l'objectif mais je le tiens à la main. à gauche ou à droite de l'objet à photographier. J'en suis très content. Après, j'utilise un petit logiciel pour extraire l'objet du fond mais c'est un choix.

Je ne suis pas photographe, mais je me met à la place de nos amis du forum qui nous aident à identifier, c'est quand même bien plus sympa. En tout cas, leurs réflexions pertinentes m'ont permis non seulement de leur rendre l'identification plus agréable mais de me régaler au niveau photo.

Photos éditées: Premières demandes d'identifications avec mon téléphone sans lumière et floues et photos que je poste maintenant, même si ce n'est pas parfait. On est pas photographe, ça se saurait.

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Psyko


Inscrit le 24/11/2019
Sujets créés : 21
Messages : 176
Fri 10 Jan 2020 21:51:01

salut nono,

bin moi je fait exactement l inverse de toi:

-aucune lumière artificielle

-pas trop près de la cible

-support gris

ok pour la macro

je precise que je fait mes photos avec un vieux tél....

Creuse un jour Creuse toujours
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Fri 10 Jan 2020 22:20:01

J'ai une lumière ambiante de ma pièce assez sombre qui créée des ombres, c'est mon souci. Pas assez de lumière. Par contre, une lumière comme la tienne peut faire ressortir les ombres des lettres, chiffres où autres les détails d'un objet.

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Fri 10 Jan 2020 22:31:01

Tant mieux si ça marche pour toi, c'est le principal ...

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Psyko


Inscrit le 24/11/2019
Sujets créés : 21
Messages : 176
Fri 10 Jan 2020 23:09:01
Merci pour le Partage de ton expérience, je pense qu il n y a malheureusement pas de recette miracle sinon personne n en parlerait.

Je ne peux que reconnaitre que tu fait de belles photos , bravo !Clin d'œil
Creuse un jour Creuse toujours
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Mon 13 Jan 2020 22:36:01

Tu as raison. Ca depend de pleins de choses. J'ai surtout voulu trouver une solution pour ceux qui passent du temps à m'aider à identifier. Mes photos étaient très.....aussi illisibles que mes trouvailles. Maintenant j'apprécie de voir mes fiches et si les amis du forum apprécient, tant mieux!

Changement d'herbage réjouit les veaux !