Forum > Objets > Visage | |
Visage | |
Enki10Inscrit le 14/12/2018 Sujets créés : 19 Messages : 42 | Sun 08 Dec 2019 12:35:12 |
Bonjour a tous, j ai recemment trouvé ce bel objet dans un champs non loin d un supposé prieuré disparu sous la foret. Il y a un tenon courbé et cassé derriere donc j ignore la fonction de l objet et l epoque meme si je pense a du medieval. | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sun 08 Dec 2019 12:56:12 |
Salut Enki.
Le visage non, mais la coiffe me fait immédiatement penser à la dame à la capuche / de brassempouy.
Je sais bien que c'est sans rapport, mais comment j'aurai trop aimé être à ta place.
J'ignore ce que c'est mais braaaaaavo. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 08 Dec 2019 13:37:12 |
Bonjour, Il me semble que c'est une empreinte qui servait pour marquer les mottes de beurre, ici la représentation d'un visage dans une fleur de tournesol, ces empreintes étaient soit sculptées directement dans les moules en bois soit mise après démoulage sur la motte avec une matrice de sceau Ces empreintes étaient faites pour éviter au commis qui livraient le beurre de découper des fines tranches pour leurs consommations personnelles, elles étaient également la marque du fabricant. Bon dimanche Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |