Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 04-12-2019 | |
Sortie du 04-12-2019 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 04 Dec 2019 17:51:12 |
Salut les gens. Bonne sortie au soleil. Avec : - un floppée de monnaies et de boutons - dont un liard ? Louis XVI, une 1 centime Dupré 1849 et 2 autres illisibles, - 2 moitiées de fermoirs de 2 porte monnaies différents, - eeeeeeeeeet un nouveau pendentif de giletière, bien moins luxueux que le précédent, c'est du verre, pas une émeraude ! mais content quand même.
Et surtout, alors que j'étais à l'oeuvre, j'ai reçu la visite d'un couple de personnes agêes (plus que moi je veux dire). Bla bla, trèsor ? etc. "Avec votre machin, vous pourriez nous retrouver une borne de notre terrain?" Et on y va, à deux pas. Et je la trouve. Eux ravis, me disent "si tu cherches d'autres terrains pour t'amuser, les 3 prairies et le bois que tu vois là, c'est à nous. Tu peux y aller quand tu veux". Meeeeeerci Alors ? Elle pas belle la sortie ? | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
PsykoInscrit le 24/11/2019 Sujets créés : 21 Messages : 176 | Wed 04 Dec 2019 18:49:12 |
Salut a toi mouth! Déjà belle sortie avec nouvelle autorisation , la classe. Dit moi ,est ce que la giletiere est la cousine de la chatelaine ? Pour un non néophyte comme moi , je les rangerai dans le même panier. Bonne soirée. | |
Creuse un jour Creuse toujours | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 04 Dec 2019 19:03:12 |
Salut Psy.
Je suppose que l'on peut les ranger dans la même famille.
Dans les 2 cas, pour moi c'est une chaîne après tout. | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Wed 04 Dec 2019 20:31:12 |
Alors là Mouth, la plus belle trouvaille, ce sont ces deux personnes âgées ! C'est excellent ! Je tombe régulièrement sur des curieux qui s'arrêtent et me pose les mêmes questions : trésor ? Je suis très explicatif dans mes explications (?)... C'est comme la chasse, et les gens repartent content d'avoir découvert une activité sympathique. Ils repartent avec l'idée qu'ils ne s'étaient peux être pas faite sur la détection et les UDM respectueux. En tout cas, j'ai toujours eu des gens ravis. Ah j'oubliais.... Cool ces trouvailles ! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 04 Dec 2019 20:43:12 |
Leurs yeux aussi !!!!! Quand je leur ai montré ce que je venais de trouver. Ils n'en revenaient pas.
Et ce que je n'ai pas dit, c'est que sur les terrains qu'ils m'ont ouverts, la dame y a perdu son alliance !!!
Je prie pour la lui retrouver. Vraiment. Ca ce serait un pied. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Wed 04 Dec 2019 21:44:12 |
Message de : Mouth publié le :2019-12-04 17:51:36
Salut les gens. Bonne sortie au soleil. Avec : - un floppée de monnaies et de boutons - dont un liard ? Louis XVI, une 1 centime Dupré 1849 et 2 autres illisibles, - 2 moitiées de fermoirs de 2 porte monnaies différents, - eeeeeeeeeet un nouveau pendentif de giletière, bien moins luxueux que le précédent, c'est du verre, pas une émeraude ! mais content quand même.
Et surtout, alors que j'étais à l'oeuvre, j'ai reçu la visite d'un couple de personnes agêes (plus que moi je veux dire). Bla bla, trèsor ? etc. "Avec votre machin, vous pourriez nous retrouver une borne de notre terrain?" Et on y va, à deux pas. Et je la trouve. Eux ravis, me disent "si tu cherches d'autres terrains pour t'amuser, les 3 prairies et le bois que tu vois là, c'est à nous. Tu peux y aller quand tu veux". Meeeeeerci Alors ? Elle pas belle la sortie ? Salut mouth est-ce que le terrain est semblable pour les deux pendentifs de giletière, car les pendeloques sont identiques ? Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 04 Dec 2019 21:52:12 |
Bonsoir Le Jos.
He ben non, le 1er je l'ai trouvé dans un potager, "enclavé" entre des maisons.
Celui-ci, dans une parcelle à +/- 3 km (ce qui est peu en fait), dans le début d'une presquîle dans la presqu'île.
Tout de suite là je ne vois pas de lien. | |
L'HelvienInscrit le 13/08/2018 Sujets créés : 41 Messages : 918 | Thu 05 Dec 2019 06:41:12 |
Salut à chaque fois que je rencontre un particulier, généralement un propriétaire ou un exploitant de parcelles, on me pose la même question: "ça détecte jusqu'à quelle profondeur?"
Quand je leur dis que les "trésors" - pièces Napo III ou DT par exemple - sont enfouis à moins de 20cm la plupart du temps, il y a toujours un moment de flottement, genre "un ange passe"!
Merci Mouth pour le partage de ta sortie et de ta rencontre avec l'autochtone. |