Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Du plomb....

Du plomb....

oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Thu 24 Oct 2019 20:30:10

Bonsoir les amis,

Comme beaucoup d'entre nous, je trouve énormément d'objets en plomb.... si on peut m'en dire plus, ou si l'un de ces objets interpelle quelqu'un ici, ca me réjouirait...

bonne soirée a tous

oaqua

L'aventure est sous nos pieds...
RICHIGUESD

Inscrit le 29/01/2018
Sujets créés : 50
Fri 25 Oct 2019 09:16:10
Salut Oaqua et les autres,
J'ai fait quelques recherches sur ces fameux palets en plomb. Selon certains, les soldats partaient au front avec ces galettes et fondaient eux-même leurs balles et les moulaient en cas de besoin. Selon d'autres, ce sont les soldats qui ramassaient les balles et les faisaient fondre dans le fond de leur gobelet, par exemple, d'où la forme et il reste enfin le jeu de palet, mais la plupart de ceux que j'ai trouvé ne comportaient pas de traces de chocs sur les arètes, donc jamais utilisés ?? S'il y a d'autres suggestions je suis aussi preneur.
A bientôt et bonnes trouvailles...
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sat 26 Oct 2019 21:06:10

Une vraie plomberie ! Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais grâce à vous et vos partages j'ai compris que le plomb devenait blanc. La plupart du temps c'est très compliqué d'en trouver la provenance où l'utilité car ils ne ressemble à rien pour par leur géométrie biscornue, alors je les conserve jusqu'au jour où je les fonderait pour un éventuel plomb de pêche.  /></p></td></tr><tr><td><i>Changement d'herbage réjouit les veaux !</i></td></tr></tbody></table></br><nav aria-label='Page navigation'><ul class='pagination'><li class='page-item active'><a class='page-link' href='forum.php?sujet=18441-du-plomb-1&page=1'>1</a></li></li></ul></nav><form method='POST'>	<textarea id='trumbowyg-demo' name='description'><?= ; ?></textarea><button class='btn btn-primary' name='validate' type='submit'>Mettre à jour</button></form>		 
										 <div id='editor'>

<script 
											$('#trumbowyg-demo').trumbowyg();
										></script>
										</div>

</div>

</div>
								</div>		
							</div>
						</div>
					</div>
				</div>