Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Objets divers > Sortie du jour

Sortie du jour

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Sat 05 Oct 2019 16:19:10

Salut tout le monde.

Un vrai temps de "palourde" cet aprèm. 19°, zéro vent et couvert à souhait.

Ca vaut aussi pour détecter.

Avec SCDL, 1h30 à "battre la campagne". Je vous fais grâce des trucs habituels et vous propose ceci :

Un médaille profil à droite, avec lisible "IMMAC" ou 'TMMAC" ??? Sur l'autre face une jeune femme agenouillée devant un "vierge" dans une grotte (Lourdes ?).

Mais bon: seulement 4 photos possibles en ce moment ............

Et ce tout petit objet en argent, ovale, guilloché, creux avec 2 ouvertures débouchantes, un peu comme pour y passer une chaîne ou un lacet.

Ca me fait penser à un autre de mes posts "pendentif de giletière", peut-être un truc du genre......

Si vous avez un avis.......

Merci

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sat 05 Oct 2019 17:28:10

Salut Mouth

C'est une médaille de Sainte Bernadette SOUBIROUS à genoux devant la grotte de Lourdes (apparition de la Vierge), sur l'Avers c'est la vierge Marie et IMMAC pour immaculée conception

Ta médaille est postérieure à 1858

Bon week Jos

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sat 05 Oct 2019 17:48:10

Re

Pour l'objet argent je pense à une bague coulissante de serrage pour cordon de chapeau femme ?

(il y a du vent en bord de mer)

Jos Criant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59