Forum > Objets divers > Sortie du jour | |
Sortie du jour | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 05 Oct 2019 16:19:10 |
Salut tout le monde. Un vrai temps de "palourde" cet aprèm. 19°, zéro vent et couvert à souhait. Ca vaut aussi pour détecter. Avec SCDL, 1h30 à "battre la campagne". Je vous fais grâce des trucs habituels et vous propose ceci : Un médaille profil à droite, avec lisible "IMMAC" ou 'TMMAC" ??? Sur l'autre face une jeune femme agenouillée devant un "vierge" dans une grotte (Lourdes ?). Mais bon: seulement 4 photos possibles en ce moment ............ Et ce tout petit objet en argent, ovale, guilloché, creux avec 2 ouvertures débouchantes, un peu comme pour y passer une chaîne ou un lacet. Ca me fait penser à un autre de mes posts "pendentif de giletière", peut-être un truc du genre...... Si vous avez un avis....... Merci | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 05 Oct 2019 17:28:10 |
Salut Mouth C'est une médaille de Sainte Bernadette SOUBIROUS à genoux devant la grotte de Lourdes (apparition de la Vierge), sur l'Avers c'est la vierge Marie et IMMAC pour immaculée conception Ta médaille est postérieure à 1858 Bon week Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 05 Oct 2019 17:48:10 |
Re Pour l'objet argent je pense à une bague coulissante de serrage pour cordon de chapeau femme ?
(il y a du vent en bord de mer) Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |