Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > Le fameux "petit robinet"

Le fameux "petit robinet"

Cro-Magnon
Inscrit le 03/05/2011
Sujets créés : 105
Messages : 370
Sat 15 Jun 2019 11:47:06

Bonjour à tous

Voilà, voilà, le voilà mon "petit robinet" que Mouth, avec qui j'étais quand je l'ai trouvé, dit être un robinet d'écrémeuse ou quelque chose dans le genre. Il est assez curieux avec son circuit sur la paroi apparemment dans un métal différent. Merci à ceux qui auraient un avis plus précis. Désolé pour ceux qui attendaient "autre chose" (voir post précédent) !

Cordialement

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Sat 15 Jun 2019 13:12:06

Salut Cro-Magnon

Il est Cro-Mignon ton petit robinet Incertainaussi pas certains qu'il s'agisse d'une clé d'écrémeuse je me pose la question par rapport au lieu de ta trouvaille, s'il s'agit d'une cour de ferme je dis ok peut-être, mais dans le cas présent il me semble me souvenir que la trouvaille vient d'une prairie ou un champ dans ce cas je me pose la question comment un robinet d'écrémeuse peut se retrouver là? la probabilité est faible.

Par contre je n'exclus pas une clé de robinet d'arrivée d'essence ou gas-oil d'un réservoir d'engin agricole, piste à creuser souvent ces robinets sont constitués de deux métaux acier pour la tête et cuivre laiton pour les bagues d'étanchéité.

Alors pourquoi pas???

Bon week-end Jos

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Sat 15 Jun 2019 18:07:06
Alleeeeeez, c'est la fête !
Pour répondre à Jos, dans les champs, n'importe quoi peut venir avec le fumier d'épandage.
Restes d'horloge, couverts cassés ou pas, base de pied de meuble, etc.......
On n'est pas au bout des surprises.
Et bravo CRO d'avoir bien réfléchi à l'orientation de l'objet avant de faire les photos Incertain
Sinon, tu peux être sûr que ça repartait pour un tour.....
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.