Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > petit objet en or

petit objet en or

emefbay
Inscrit le 16/05/2019
Sujets créés : 3
Thu 16 May 2019 18:16:05

Bonjour. J'ai trouvé ce bijou sous environ 15cm de terre, en parfait état ce qui m'a indiqué que c'était de l'or (confirmé par un bijoutier mais qui ne sait pas ce que c'est), les branches étaient recroquevillées. C'est très fin et la deuxième photo montre que les motifs apparaissent aussi bien à l'endroit qu'à l'envers. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est? Merci d'avance.

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Thu 16 May 2019 21:36:05
Bonsoir.
La mesure de 2,1 cm correspond aux extrémités de "l'étoile" pattes dépliées, ou du disque au centre sans tenir compte des "pattes" ?
Parce que s'il s'agit du disque, peut-être que la position naturelle des pattes était justement d'être relevées ?
Un peu comme le serait la base d'un bougeoir ?
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
emefbay
Inscrit le 16/05/2019
Sujets créés : 3
Fri 17 May 2019 08:40:05
Oui les 2,1cm correspondent aux pattes dépliées. le coeur fait 1 cm. Quand je l'ai trouvé, il était quasiment en boule, j'ai déplié les pattes une à une mais peut-être qu'elles étaient à angle droit au départ? Je pensais à un morceau de bague et ça m'a étonnée que ça ne parle pas au bijoutier (mais il avait l'air de s'en f...complètement!)