Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Coïncidence de la détection

Coïncidence de la détection

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Fri 29 Mar 2019 16:33:03

Bonjour à toutes et tous,

Je devais publier cette coïncidence depuis un moment et merci poêlàg de me la rappeler.

En effet ces deux bagues de pigeon trouvées lors de deux sorties différentes avec mon fils, l'une d'elle la bleu que je ramasse après avoir creusé en la nettoyant entre les doigts je vois le nom et l'adresse du colombophile en question... Je dis à mon fils, je le connais le gars, "Baptiste me dit tu rigoles?" 

Il s'avére que ce colombophile connu dans la Région est une connaissance professionnelle de l'époque j'appelle donc Fernand pour lui faire part de la trouvaille lui même en revenait pas de cette coïncidence, en regardant de plus près il s'avére que son pigeon à pris du plomb de chasse (on remarque des impacts sur l'alu de la bague) j'ai donc annoncé le meurtre de son champion Criant

En regardant sur ses registres Fernand me donne l'endroit du dernier lacher la ville de Ypres en Belgique eh bien en traçant un axe sur une vue aérienne informatique (je ne cite pas le logiciel) entre le lieu du lâcher et son pigeonnier la trajectoire passe juste au dessus de notre zone de détection. Le pauvre il s'est fait descendre par un chasseur à moins de 4km de chez lui.

Pour l'autre bague j'ai également prévenu le siége colombophile du Nord à Lille, ils m'ont donnés les coordonnées téléphonique du proprio que j'ai également prévenu.

Bon week-end à toutes et tous Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sun 17 Nov 2019 14:50:11

Re silverfox

Je réveille mon post dont je te parlais en rapport avec le tien."Bague oiseau migrateur"

Bon dimanche Jos

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Sun 17 Nov 2019 18:52:11

Bonsoir Jos,

Belle histoire et bravo pour avoir informé les propriétaires, la détection c'est aussi cela. Clin d'œil

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sun 17 Nov 2019 20:33:11

Joli et triste histoire.

Étant chasseur, il est a rappelé que tirer un pigeon bagué est un délit. Celui qui est surpris à faire ça par les autorités risque de prendre cher. C'est dommage pour cet oiseau qui était presque arrivé à son pigeonnier et quelle coïncidence !

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sun 17 Nov 2019 20:43:11

Bonsoir Nono

En plus il faut savoir que c'était l'un de ses champions, ici chez nous cette passion est très répandue et les clubs colombophiles également.

Certains pigeons peuvent valoir quelques milliers d'euros, mais bon je suis d'accord avec toi, comme disent les inconnus...

"Il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur" celui qui a plombé le champion, doit être un champion de la deuxième catégorie.

Bonne soirée Jos

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sun 17 Nov 2019 20:49:11
Bonsoir,
Visiblement, il y en a un que ça ne dérange pas trop par chez moi !!! Criant
http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/cimetiere-1
Une dizaine d'autres bagues ont été découvertes depuis dans le même secteur ...
MODERATEUR D.P.
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sun 17 Nov 2019 22:48:11

Tirer un pigeon bagué est strictement interdit ! Le souci ce sont les pigeons de cour où de ville qui envahissent nos clochers et font fuir par exemple les rapaces nocturnes, ils sont de plus vecteurs de maladies. D'où l'intérêt de réduire leur population. Malheureusement pour nos amis pigeons voyageurs, il se peut une fois peut être sur mille qu'un d'entre eux soit dans une boule de pigeons de cour. D'en bas, on ne voit pas la bague. Contrairement aux pigeons sauvages, on ne peut pas les différencier. Je peux comprendre les passionnés de colombophilie, bigre.Incertain

Mais c'est interdit de les tirer !

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sun 17 Nov 2019 23:29:11

Bonsoir prosper

Je viens d'aller voir ton post c'est impressionnant Criant

Jos