Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Bijoux > Bague et clé anthique

Bague et clé anthique

Tahsah25
Inscrit le 14/11/2016
Sujets créés : 3
Messages : 5
Tue 19 Mar 2019 18:35:03
Bonjour, J’ai trouvé une bague ainsi qu’un objet qui ressemble à une clé, à quelques mètres d'écart. Je ne sais pas du tout de quelle époque peuvent dater ces trouvailles. J’imagine qu’il s’agit de bronze pour la bague et peut-être d’argent pour la clé. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous une idée de l'époque ? Merci d’avance.
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Tue 19 Mar 2019 20:38:03
Bonsoir.
Même question.
Concernant la "supposée" clé..... Je pense que les 2 morceaux ne vont pas ensemble....
Le morceau du haut ressemble plutôt à un bout de charnière je trouve. Et je pense même que les 2 ne sont pas du même métal.
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Tahsah25
Inscrit le 14/11/2016
Sujets créés : 3
Messages : 5
Wed 20 Mar 2019 00:11:03
Merci pour vos réponses. La bague a été trouvée avec tous ces éléments, dans un champs cette après-midi. La pierre est parfaitement conservée. Je n’ai encore aucune idée de ce qu’il s’agit. Bien vu pour la charnière, en regardant de plus près, on s’aperçoit qu’elle pouvait se deplier. Vous n’avez aucune idée de ce qu’il peut s’agir pour l’autre objet décoré ? Ni de la datation approximative de la bague ? Elle est ornée et semble en cuivre.
L'Helvien


Inscrit le 13/08/2018
Sujets créés : 41
Messages : 918
Wed 20 Mar 2019 08:11:03
Salut c'est vrai que la pierre semble "toute neuve" par rapport à l'anneau en cuivre. J'imagine une datation contemporaine (XIXe?)