Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Boutons, boucles, médailles > MEDAILLE INTRIGANTE

MEDAILLE INTRIGANTE

yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Sujets créés : 3
Tue 12 Feb 2019 19:50:02

bonjour

a l aide , cette medaille et intrigante,le personage tiens une fleur sur sa main droite et je ne reconnait pas les inscriptions

identifier cette medaille me tiens a coeur car beaucoup de temps passe et documentation

je pense quel est en etain ou alliage ressemblant ,l attache semble tres artisanale

malheureusement elle est cassee en deux...

QUELQ UN PEUT IL M AIDER

yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Tue 12 Feb 2019 20:00:02

BONJOUR JE VIENS DE M  INSCRIRE JE NAVIGUE A VU POUR L INSTANT..

yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Tue 12 Feb 2019 20:00:02

TU PEUX M AIDER?

yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Tue 12 Feb 2019 20:02:02

image

PHOTO DE MEILLEUR QUALITE

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Tue 12 Feb 2019 23:04:02
Bonsoir,
Je viens de déplacer le post dans la bonne catégorie. Merci d'être vigilant en choisissant la bonne rubrique lors de la création d'un sujet ...Clin d'œil
MODERATEUR D.P.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Wed 13 Feb 2019 11:12:02

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour yanovitch bienvenue sur DP Clin d'œil le personnage en question dont tu fais état, n'est autre que la vierge Marie assise dans un fauteuil en bois massif appelé chaire cathèdre, et non pas Jenifer dans le fauteuil de "The Voice Clin d'œil"

Le gamin assis sur ses genoux en son sein gauche n'est autre que l'enfant Jésus à droite de la cassure, ils tiennent tous les deux un scapulaire et la Vierge Marie en plus une fleur qui me semble être une tulipe.

Ta médaille est une représentation de Notre Dame du Mont Carmel (autre appelation de la Vierge Marie) un peu comme celle-ci

image 0

La tienne de part son état et sa bélière malgré la devise ou je n'arrive qu'à déchiffrer HONORIS ne me paraît pas de facture moyenâgeuse mais plutôt XVII XVIIIème (ces propos n'engage que moi pour l'instant)

En ce qui concerne la fleur que tient la Vierge Marie, je pense qu'il s'agit d'une représentation en rapport avec la prière pour son invocation: 

Prières à la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel

Oh la plus belle fleur du Mont Carmel, vigne féconde, splendeur du ciel, Sainte Mère du Fils de Dieu, Vierge Immaculée, aidez moi dans ma nécessité.
Oh Étoile de la mer, aidez-moi et montrez-moi que vous êtes ma Mère.
Oh Sainte Marie, Mère de Dieu, Reine du Ciel et de la terre, je vous supplie humblement du fond de mon cœur de me secourir dans ma nécessité (faire la demande).
Il n'y a rien qui ne puisse résister à votre puissance.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (ter).
Sainte Marie, je mets cette prière dans vos mains (ter). Amen.
Fleur du Carmel
Vigne fleurie
Beauté du Ciel
Vierge féconde
Mère douce et toute pure
Étoile de la mer
Donne-nous un signe de ta maternelle protection
Fleur du Carmel
Vigne fleurie
Beauté du Ciel

Il serait intéressant que tu nous présentes l'Avers de cette médaille en complément de photos.

Bonne journée à toutes et tous 

Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Wed 13 Feb 2019 20:31:02

MERCI BEAUCOUP JOS59

FELICITATION POUR T RECHERCHE

JE PENSE QUE C UNE BONNE IDEE EN TT CAS

C DANS LE THEME

J ESPERE EN APPRENDRE ENCORE SUR CETTE MEDAILLE

MERCI ENCORE

YANOVITCH

yanovitch
Inscrit le 12/02/2019
Wed 13 Feb 2019 20:34:02

ET POUR L AVERS C EST TOUS LISSE ,pas d inscription malheureusement

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Wed 13 Feb 2019 20:40:02
Slt.
Alors, c toi ka tt cmpris. Clin d'œil
http://www.detectionpassion.fr/forum/home/rules
I faut qé ty parlcom ecqment lfrom céééé (Romain Bouteille)
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Wed 13 Feb 2019 21:21:02

Bonsoir yanovich

En clair pour traduire la volonté de mon ami mouth et la mienne par la même occasion, si tu pouvais éviter d'écrire en majuscules et respecter les régles du forum.

Un vieux sage, un druide du fofo que j'apprécie beaucoup malgré nos divergences parfois, (il se reconnaîtra) disait à juste titre qu'écrire en majuscule c'est comme gueuler au téléphone...

Il a entièrement raison, sauf qu'hormis le fait que tu sois malvoyant, il serait de bon ton que tu nous écrive sans gueuler dans le téléphone alors merci d'utiliser la "touche shift" pour baisser d'un ton.

Si c'est de la provocation tu vas vite t'attirer les foudres Criantmerci l'ami de revenir à de bonnes résolutions pour tes prochains posts

Sinon je ne peux rien t'apprendre de plus sur ta médaille, encore moins sur le pédigree de celui ou celle qui l'a porté.

Bien à toi

Jos59 

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Wed 13 Feb 2019 21:36:02
Ha ben je pensais avoir été (vivement) Clerc !! Incertain
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
fouduroi
Inscrit le 23/04/2019
Sujets créés : 1
Tue 23 Apr 2019 06:16:04

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais pourquoi on ne prend pas 5 minutes pour présenter une vraie photo.

Si l'objet vaut la peine que l'on se fatigue à l'identifier (et c'est le cas de cette médaille) il serait sympa de présenter une photo digne de ce nom à ceux qui vont donner de leur temps pour l'identifier.

Et c'est d'autant moins compréhensible, qu'aujourd'hui une photo ne coûte rien.

J'aurais aimé identifier cette médaille , mais ... tant pis.