Forum > Boutons, boucles, médailles > bonjour leon | |
bonjour leon | |
DtekadiktInscrit le 25/03/2017 Sujets créés : 28 Messages : 100 | Mon 04 Feb 2019 15:38:02 |
bonjour tout le monde je vous presente mr Gambetta Léon. je l 'ai trouver dans une prairie.j'ai trouver qq medailles lui ressemblent mais rien d'identique car il y a une"tete de rivet" derriere.alors ou ça pouvait aller???il y a deux petits trou minuscules derriere aussi.la matiere je penche pour de l alu mais sans grande conviction!!!si qq a plus d'info ça serait vraiment genial merci a toutes et tous bonne detek a tout le monde!!!! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 04 Feb 2019 16:38:02 |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Dtekadikt C'est un bouton ancien Leon Gambetta,( voir photos) les deux petits trous servent à ventiler le bouton car il est creux à l'intérieur et en l'absence de ces évents le bouton se déformerait sous l'effet de la chaleur et du froid Bonne fin de journée Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
DtekadiktInscrit le 25/03/2017 Sujets créés : 28 Messages : 100 | Mon 04 Feb 2019 16:44:02 |
merci jos 59 t'as pas une tranche de date??? | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 04 Feb 2019 16:46:02 |
Message de : Dtekadikt publié le :2019-02-04 16:44:03
merci jos 59 t'as pas une tranche de date??? Re-Dtekadikt Je dirais deuxième moitié du XIXème siécle. Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
DtekadiktInscrit le 25/03/2017 Sujets créés : 28 Messages : 100 | Mon 04 Feb 2019 17:01:02 |
super merci du coup j vais y retourner faire un tour on sais jamais!!!!!! | |
DtekadiktInscrit le 25/03/2017 Sujets créés : 28 Messages : 100 | Mon 04 Feb 2019 17:02:02 |
et du coup quelle matiere est ce??? | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 04 Feb 2019 21:57:02 |
Salut Dtekadikt C'est du cuivre Bonne soirée Jos59 | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Tue 05 Feb 2019 19:48:02 |
Salut poêlàg Désolé j'avais oublié de te répondre, mais ta question est pour moi surprenante et fantaisiste pour quelqu'un qui maîtrise la soudure et le travail de l'acier. Ci joint les éléments tu feras des recherches pour trouver le lien car pas de pub sur le fofo. Et pour reprendre ton slogan... "Ne cherche pas . . . trouve ! ! !" Diamètre: 18mm Pour revenir sur tes suggestions: "C'est sans doute un dispositif pour le centrage ou une tenue lors du sertissage .... ou carrément pour éviter la condensation ? ou alors pour le coudre en cas de bris de la bélière !" Pas faux ton idée d'éviter la condensation, (car la condensation emprisonnée à l'intérieur active la dégradation et déformation du métal) raison pour laquelle ces évents existent ceci est valable sur les boutons soudés et non sur les creux sertis avec bélière non soudée. Par contre tu n'as pas du coudre beaucoup de bouton dans ta vie, car tu m'expliqueras comment recoudre un bouton creux en absence de bélière en passant par les deux trous d'évents ton aiguille...cela me semble de la plus haute fantaisie "Si j'avais su j'aurais pas venu" Extrait de la Guerre des boutons Bonne soirée Jos59 Alias le petit gibus Ci-joint le lien: http://www.treasurenet.com/forums/my-best-finds/216095-blowhole-buttons-only.html | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Tue 05 Feb 2019 22:11:02 |
Salut Dtekadikt J'ai oublié de te préciser, superbe trouvaille merci pour le partage J'avoue que ton bouton a ce petit quelque chose de particulier, c'est qu'il représente un personnage connu de tous. Même si ce dernier fut décrier par le passé... Nous avons tous une rue ou école Gambetta en tête, mais en plus toi tu détiens un bouton à son éffigie je le trouve tout simplement magnifique et je ne me lasse pas de le regarder, j'espére trouver le même un jour. Le tien est parfait tout simplement magnifique car en plus de détenir encore sa bélière, il n'a pas subit les affres du temps grâce à ses trous d'évents. Surtoût n'essaye pas de le nettoyer d'avantage il est trop beau ainsi, tu peux juste avec un "cure dent" en bois dégager la terre au niveau de la bélière et rien de plus. Ce sera un plaisir pour moi de voir tes nouvelles photos. Bonne soirée et comme qui dit l'autre... "Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison..." Merci prosper de ne pas fermer le post je ne reviens plus dessus, sauf à savourer la trouvaille de notre ami. Jos59 | |
DtekadiktInscrit le 25/03/2017 Sujets créés : 28 Messages : 100 | Wed 06 Feb 2019 10:42:02 |
ouhhh qu elle agitation autour de ce bouton! !! non je ne le nettoie pas plus il très bien comme ça. merci a tous pour vos commentaires. |