Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > Clef ou autre

Clef ou autre

liamtophe


Inscrit le 17/07/2012
Sujets créés : 18
Messages : 34
Mon 28 Jan 2019 19:34:01

Bonjour

Je pensais a un morceaux de clef mais suis pas tres sur il en manque un morceaux. 

En vous remerciant

Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Mon 28 Jan 2019 20:18:01
Bonsoir.
La publication a été un peu compliquée mais bravo !
Je pense comme toi à un reste de clé probable.
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
liamtophe


Inscrit le 17/07/2012
Sujets créés : 18
Messages : 34
Mon 28 Jan 2019 21:03:01

Merci pour la réponse oui c etait très compliqué avec mon tel lol

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Tue 29 Jan 2019 09:24:01

Bonjour à toutes et tous, bonjour liamtophe

C'est vrai que cela y ressemble à un reste de clé, par contre, j'ai un doute, il me semble avoir déjà vu ce type de pièce et dans mon vague souvenir n'avait pas de lien avec les serrures par contre il me semble que l'axe coulissait dans un tube et la partie crantée servait à la préhension comme pour déplacer un curseur??? (comme un cran d'armement, cran de sureté....)

Peux-tu nous mettre s'il te plait les photos des extrémités de l'axe et nous préciser l'endroit ou il te semble manquer un morceau, de ce qu'il me semble percevoir sur ta photo les extrémités me paraissent (bombées, usinées...) la ou il pourrait manquer la tige de la clef apparait également émoussé???

J'en profite pour vous glisser un lien sympa (non marchand)Langue tirée que je vous invite à compulser et que je garde dans mes favoris les clefs sont fascinantes et vous avez les serrures, les cadenas, meubles, voitures, trains....

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/clefs-anciennes.php

Merci liamtophe pour ton complément de photos, et les dimensions.

Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
liamtophe


Inscrit le 17/07/2012
Sujets créés : 18
Messages : 34
Tue 29 Jan 2019 12:40:01
Merci pour toutes ces infos je vous posterai les images et oui je pense que vous avez raison les extrémités sont arrondies l objet mesure 2 cm .
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Tue 29 Jan 2019 18:45:01

Bonsoir liamtophe

J'oubliais dans tes précisions, si tu peux nous donner le lieu de ta trouvaille...(Forêts, Champs, bord de chemin ou autre parfois l'environnement peut aider à l'identification.

D'avance merci @+ Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
liamtophe


Inscrit le 17/07/2012
Sujets créés : 18
Messages : 34
Tue 29 Jan 2019 20:53:01

Trouve dans un champs avoisinant Montbéliard. Suis desole pour les photos mon ordi est en reparation pas évident avec mon tel 

viking276


Inscrit le 23/11/2014
Sujets créés : 36
Messages : 109
Wed 30 Jan 2019 09:05:01
Salut Jos
Super ton lien pour ce site "serrures, clefs..."    Clin d'œilClin d'œil
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 30 Jan 2019 11:08:01

Salut viking

Merci Clin d'œilj'avoue qu'il est top je l'ai dans mes favoris non pas parcequ'il m'arrive de chercher mes clefs Incertainmais surtoût comme les serrures et cadenas, je les trouve fascinantes avec cette évolution au fil du temps, mais également dans la symbolique.

Ne dit-on pas détenir les clefs du mystère, prendre la clef des champs...La clef de la ceinture de chasteté de Dame Frénégonde...peux m'importe Diantre, je vais leur montrer à ces coqueberts, cette bande de bourses molles que j'ai plus d'un tour dans ma besace...Clin d'œil

On a même inventé la clef passe partoutCriant  ou plus mélodieux encore les fameux rossignols.

En tous cas je ne sais pas qui mais à l'inverse de cet Emoji Criantquelqu'un détient les clefs du Paradis

Vas voir dans les onglets à gauche les meubles, bibelots, trains... c'est bien aussiClin d'œilClin d'œil et qui plus est pour un brocanteur le site n'est pas marchand.Criant

Bonne journée à toutes et tous Jos59

NB: pour info mon antivirus détecte les sites pollués, et donc jamais je n'irai mettre un lien pourri sur le serveur du site.

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59