Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Boutons, boucles, médailles > Médaille Saint Michel

Médaille Saint Michel

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Fri 30 Nov 2018 19:39:11

Bonsoir tout le monde.

Cet aprèm j'ai eu le plaisir de faire partager à Cro-Magnon le magnifique paysage de ce spot merveilleux, avec un temps parfait, un vrai "temps de palourdes" comme on dit ici.

Pas si généreux que ça, du classique, quelques "rondelles métalliques" comme dit mon binôme, de la boucle, du plomb, de l'alu etc....

Et cette toute petite médaille dont je ne saurai dire le métal (argent/alu ??) et après pas mal de "grattage" et autre bain sel/vinaigre, quelques lettres, dont à priori, le nom du graveur sous le serpent. Et à titre de déconnade, je trouve que l'attitude de l'archange a un petit côté "danseuse", avec sa jupette et la jambe pliée en arrière.

Pour partage, et si possible, un retour sur une vraie lecture de cette médaille.

Merci

image

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Fri 30 Nov 2018 20:59:11

Bonsoir Mouth

Superbe trouvaille Clin d'œilmerci pour le partage, je pense qu'il s'agit d'une médaille en argent en fonction du poids et de la taille, fais le test de la densité pour déterminer le métal.

Il me semble avoir déjà vu cette médaille si je retrouve sa trace je te fais un retour.

Sympa cette sortie avec l'ami Cro-Magnon, c'est Cro-MignonClin d'œil Clin d'œil

Bon Week-End Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
lucius bzh

Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 10
Sat 01 Dec 2018 10:18:12

Bonjour a toutes et tous

la médaille me fait pensé a st michel( patron des paras ) et le serpent et peux étre plutot un dragon dans ce genre imageimage

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 01 Dec 2018 11:49:12

Salut.

Suis épuisé ! Calcul de la densité : pile 3 tout rond, alu sans doute. Passage aux célèbres crayons, je n'y pense jamais, il y'a beaucoup de mieux.

De plus en plus de lettres sont apparues; Mais toujours aussi illisibles pour moi! L'ophtalmo me guette .

Au recto sont aussi apparues des "étoiles" sur une forme de manteau ! Et lucius a sans doute raison, probablement un dragon.

Help aux linx.

imageimage

silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Sat 01 Dec 2018 12:06:12

Bonjour Mouth,

C' est une médaille de Jeanne d'Arc et de l'archange St Michel. Sur une des faces tu peux lire SAINTE JEANNE D'ARC PRIEZ POUR NOUS. 

image

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 01 Dec 2018 12:17:12
Ha super Silver! Merci
Quelqu'un en aurait-il un bel exemplaire ?
Ce que j'aimerai lire ce sont les petits caractères en bas de chaque face.
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 01 Dec 2018 13:42:12
Merci Silver.
Je vois "Penin", dynastie de graveurs lyonnais (4 générations).
"avant de l'apprendre......."

©

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sat 01 Dec 2018 21:12:12

Bonsoir Mouth

sur l'avers côté Archange Michael tu peux lire "Quis ut Deus" Deus pour un détectoriste ça ne s'invente pas  (qui est semblable à Dieu... C'est la traduction de la devise latine je ne parlais pas de toi Incertain

tu vois je prends soin de tes yeux

https://en.wikipedia.org/wiki/Quis_ut_Deus%3F

image Oui Penin est bien un graveur Lyonnais on devine LYON sur ton exemplaire

Bonne soirée Jos 59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 01 Dec 2018 21:17:12
Salut Le Jos.
Désolé, j'étais occupé, le meurtre d'Arsinoé IV par sa soeur Cleopâtre sur ARTE. Etonnant le boulot des archéos .....
C'est toi qui a de bons yeux !!!! Moi je n'arrive pas à lire quoi que ce soit :)
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sat 01 Dec 2018 22:44:12

Salut Mouth

Hier soir j'ai pensé à toi (t'inquiéte Madame Jos n'est pas jalouse)Incertain en deuxième partie de soirée il y avait un reportage sur la WW2 à un moment ils montrent les défenses sur les plages du mûr de l'Atlantique et présentent des images avec un tétraèdre en béton armé identique à celui que tu avais capté et dont tu as fait un post récent.

C'était la dernière ligne de défense après plusieurs obstacles (systéme d'éventration des barges et autres systémes de défense)

ces tétraèdres étaient placés en pied de dunes tous les 5m et servaient à renverser les Mitrailleuses et autres engins autoportés.

Tu peux le revoir en Replay ci-joint le lien

https://playtv.fr/programme-tv/1641044/les-canons-geants-de-la-manche/

Bonne soirée Jos

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 01 Dec 2018 22:48:12
Ok merci.
Je vais attendre la redif.
Sur le oueb, entre cookies (dont je me méfie comme de la peste) et autres pubs, ça me gave.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sat 01 Dec 2018 22:49:12

Mouth

Non ce ne sont pas que mes yeux mais les résultats de mes recherches selon les indices de Lucius et Silverfox

Bravo à eux pour la piste sérieuse!!!!Clin d'œil

Jos59