Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Vestige du mur de l'Atlantique | |
Vestige du mur de l'Atlantique | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 24 Nov 2018 19:53:11 |
Bonsoir. En mars 2017, j'ai fait les 3 photos d'entête, on était 2 à balayer. ENORME truc sur la plage citée dans l'article, on a laissé tomber, à priori pas dangereux, bien que la première photo fasse un peu "menaçant", on a rebouché après avoir bien transpiré juste pour mettre à jour le sommet. Dans l'article (Ouest France ce matin), je ne crois pas une seule seconde que ce soit un "promeneur" qui a trouvé le truc Totalement invisible, même après ravinage de grosse marée (de toute manière, on est en mortes eaux depuis 2 semaines, ça remonte juste maintenant). Il est en haut de côte. A mon avis un autre UDM est passé par là et l'a signalé. Intéressant ce truc en tout cas. C'est vrai qu'en haut des dunes, il reste 2 blockaus. Ils ne devaient pas être là pour rien.
| |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 24 Nov 2018 23:10:11 |
Bonsoir Mouth L'endroit correspond à ton lieu de trouvaille sur la photo ? pourquoi n'as tu pas jugé bon de signaler cet objet mystérieux aux autorités compétentes à l'époque? il aurait pu s'agir d'une mine flottante échouée ou bombe de largage aérien... Tu me rappelles une bombe d'une tonne (500kg de charge et 500kg d'explosif) découverte par les grosses marées pendant mon service militaire sur une plage de la Tremblade. Nous l'avons fait exploser au bout de la Pointe de la Coubre, vague de ratissage pour délimiter un périmétre de sécurité, et après enfouissement sous le sable à l'aide de tractos pelles, la bombe s'est retrouvée couplée aux charges explosives, il a fallut attendre la marée montante que la zone soit complétement submergée et compte à rebours... Bonjour la gerbe d'eau J'avoue qu'il y a plus soft en matière de pêche à la grenade. Bonne soirée | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 24 Nov 2018 23:17:11 |
Salut.
C'est pile à l'endroit. Donc, C'est le truc. Et si on ne l'a pas signalé, c'est parce que comme je l'ai écrit, ça ne présentait aucun danger.
rien d'une mine ni d'une bombe.
Juste un gros bout de ferraille sous le cul des bronzeurs.
J'ai moi-même déjà trouvé une bombe dans les marais de la base de Soubise, près de Rochefort.
Je conduisais alors une pelleteuse, et elle était au fond d'un fossé. Les démineurs de la base ont fait le job. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 25 Nov 2018 00:04:11 |
Salut Trop drôle vieux loup de mer... J'ai fais mon service à Rochefort et le Patrouilleur était à quai à la base sous marine de la Pallice proximité La Rochelle | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Mon 26 Nov 2018 18:46:11 |
Ah c'est toi Mouth, j'ai vu l'article !! impréssionnant en tout cas !! " bravo pour ta découverte " En déco dans la maison , cela aurait été pas mal | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! |