Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Si vous saviez comme c'est beau | |
Si vous saviez comme c'est beau | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 24 Nov 2018 16:17:11 |
Salut salut. Rions un peu à mes dépens: bien renseigné sur les jours de chasse, je n'ai pas pensé à regarder les dates de battues . Ben c'était aujourd'hui ! J'ai pas traîné quand une meute de chiens hurlants après je sais pas quoi a traversé mon spot à 300 mt ! Enfin, j'ai eu le temps pour 2 napos et un denier tournoi (et une balle de , et une clef moderne sans intêret). Mais pour les yeux, voilà ce qui m'entourait. Elle est pas belle la vie ? | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 24 Nov 2018 22:22:11 |
Salut le mouth Excellent!!! j'imagine ta surprise dans ces cas là tu prends la poudre d'escampette, tu fais pas le mouth du genou Excuses moi tu me fais rire à tes dépens, j'ai d'ailleurs immortalisé le moment avec le chien qui te raméne ton détecteur. Le Mouth honteux et confus Superbes images et trouvailles merci pour le partage Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
L'HelvienInscrit le 13/08/2018 Sujets créés : 41 Messages : 918 | Sun 25 Nov 2018 09:10:11 |
Salut il faut être particulièrement vigilant en période de chasse, encore plus de battues! Quand on trouve les balles à gros gibier perdues en forêt, on aimerait pas les prendre dans le buffet! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 25 Nov 2018 10:07:11 |
Bonjour à toutes et tous C'est pour cela qu'il est préférable en tant que détectoriste de porter un gilet jaune en période de chasse, plutôt qu'une tenue de camouflage type Baroudeur ou sniper. D'autant que les sociétés de chasse n'aiment pas les détectoristes...il parait que l'on fait fuir le gibier. Particulièrement les galinettes cendrées Non Mouth les gilets jaunes sur les Champs Elysées hier , ce n'était pas une réunion de détectoriste bien que j'ai pensé à toi en voyant le drapeau breton. Bon Dimanche à toutes et tous Jos 59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sun 25 Nov 2018 10:35:11 |
Message de : L'Helvien publié le :2018-11-25 09:10:32
Salut il faut être particulièrement vigilant en période de chasse, encore plus de battues! Quand on trouve les balles à gros gibier perdues en forêt, on aimerait pas les prendre dans le buffet! Salut, c'est bien pourquoi je me suis carapaté d'urgence. et misère, après consultation du calendrier, il n'y avait que 2 battues prévues en 2018 sur cette commune !! Et il a fallu que je tombe pile le mauvais jour ! | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Sun 25 Nov 2018 11:29:11 |
Salut , oh grand Mouth Oui , attention aux chasseurs , qui sont plus chauds de la gâchette , que nous du piochon J'ai eu une expérience un peu similaire en ramassant des champignons. Un bruit me fit sortir la tête des fougères , et là , un magnifique chevreuil me passe à cinq mètres Super content l'gars Vévé de voir un tel spectacle , mais deux minutes après , deux chiens passent la truffe façon aspirateur , et me rendant compte de la situation , j'ai vite laissé mon spot , pour éviter de prendre une balle dans le " pont " arrière ou les genoux Merci pour tes magnifiques photos , ça fait du bien aux mirettes | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
silverfoxInscrit le 15/10/2016 Sujets créés : 54 Messages : 1670 | Sun 25 Nov 2018 17:21:11 |
Bonsoir Mouth, Belle sortie quand même avec 3 monnaies ! Mais attention aux chasseurs, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé avec les armes à feu. Je pense que ce n'est que partie remise, et qu'il doit en rester d'autres des monnaies. Quant à la beauté du paysage, je pense que de nombreuses personnes ont du s'asseoir ici et méditer; et par la même occasion perdre quelques pièces. Bonne soirée, Silverfox | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
L'HelvienInscrit le 13/08/2018 Sujets créés : 41 Messages : 918 | Mon 26 Nov 2018 06:48:11 |
Salut Je ne suis pas un expert en armes à feu mais vu la portée de certaines, il vaut mieux ne pas penser que l'on puisse être en sécurité à un point opposé d'une battue en pleine forêt! Sans parler des déplacements en véhicules 4x4 de nos "amis" chasseurs qui peuvent vite relier un point à un autre, nous cernant rapidement et bien involontairement. Le mieux est de contacter les Maisons Forêstières pour connaître le calendrier des chasses en forêt domaniale par exemple. Quant aux bois, c'est plus aléatoire. Il faut éviter les week-ends, lundi et jeudi généralement. |