Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > Clé

Clé

Beteapoils


Inscrit le 26/01/2015
Sujets créés : 51
Messages : 266
Thu 22 Nov 2018 10:03:11

Salut,

voici une clé que je viens de nettoyer, elle était prise dans une grosse gangue de rouille. L'embout devait être hexagonale sur l'exterieur et le profil intérieur est carré. Savez vous si c'est une clé de porte ou plutôt de coffre / cadenas ? Vu l'usure et les objets trouvés dans le secteur je la situerai entre le 13eme et le 16eme, qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous Criant

Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Thu 22 Nov 2018 11:56:11
Salut salut.
Pour moi, celle de La Bête est une clé de "remontoir", horloge / pendule.
Et c'est sûr qu'elle n'est pas de facture récente.
Joli décrassage en tout cas. Bravo
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Beteapoils


Inscrit le 26/01/2015
Sujets créés : 51
Messages : 266
Thu 22 Nov 2018 12:55:11
Salut les gars,
ok merci ça me donne des pistes de recherche !! j'ai regardé tout les post du forum sur les clés mais rien trouvé qui me donne une idée.
Oui Mouth j'ai remis l'électolyse en marche et d'ailleurs j'ai refait une beauté au carreau d'arbalète :
http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/pointe-fer-1
merci Criant
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Thu 22 Nov 2018 13:03:11
Bonjour,
Même avis que mouth, clé d'horloge
MODERATEUR D.P.
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Thu 22 Nov 2018 13:22:11
Re,
En ce qui me concerne, vous le savez, j'ai voulu m'essayer à l'électrolyse il y a quelques mois.
A partir de conseils ici, et de tutos sur le oueb. Tout bien, eau déminéralisée, l'anode où ça va bien et la cathode aussi, mais que des résultats déplorables, même en variant 6/12 volts ! L'objet perdant quasiment 50% de sa matière (voir la hache à main). La petite cuillère inox désintégrée et la pince croco aussi d'ailleurs. A l'arrivée, une "soupe" de rouille infâme (excellent désherbant c'est déjà ça). J'ai dû merder mais d'une force !!!!!
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Thu 22 Nov 2018 19:56:11

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Beteapoils

Jolie trouvaille merci pour le partage, tu devrais également orienter tes recherches vers les clefs de fontainerie, j'ai déjà vu un modéle qui y ressemble qui servait pour la mise en eau des jets et cascades.

Sinon Mouth ta soupe de rouille la prochaine fois tu arroses au pied tes Hortensias avec tu auras des fleurs d'un bleu intense; c'est le même principe que mettre du sulfate de fer ou ardoise pilée au pied des Hortensias dans le trou de plantation.

Bonne soirée Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Thu 22 Nov 2018 20:17:11
Salut Le Jos,
Pour la clé de fontainier, je trouve les dimensions trop petites à mon humble avis. En revanche, la photo de Poêla pourrait le faire, mais il faudrait la taille. Car contrairement à la rumeur, la taille ça compte Incertain
Et pour mes hortensias, merci, mais je suis le seul du village à en avoir de couleur rouge bordeaux, pas question de les niquer.
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Thu 22 Nov 2018 21:54:11

Salut Mouth

Une petite clef pour des petites (Vannes du Morbihan) c'est une vanne...Langue tirée

Le Rouge Bordeaux, cest un grand cru???Criant c'est Joli aussi pour les Hortensias au moins cet été si je viens dans ton village entre le Marabout et les hortensias pas de risque de te louper.Criant

Bonne soirée

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Beteapoils


Inscrit le 26/01/2015
Sujets créés : 51
Messages : 266
Tue 27 Nov 2018 09:25:11
Yep Mouth, merci je n'arrivais pas à retrouver le post !
Si tu t'es arrêté au niveau de la dernière photo, ton électrolyse est visiblement bonne, c'est la gangue de rouille qui est partie. Cette couche peut être épaisse (age de l'objet, condition de corrosion/stabilité de l'environnement...) et forcément elle a "consommé" du métal sain, tu peux donc avoir l'impression de perdre beaucoup de matière.
En fait l'électrolyse joue 2 rôles : le déganguage (ce que tu as fait - quand ça bulle !) et la stabilisation (enlever les ions responsables de la corrosion). Je t'avouerai que je ne maitrise pas encore tout les paramètres. Cela est assez compliqué (diagramme de pourbaix, choix de l'électrode, détermination des potentiels) et passe en amont par des méthodes d'analyse de l'objet qu'un particulier ne peut pas réaliser. Peux être qu'avec l'expérience on pourra donner une méthode empirique, mais pour l'instant je n'en ai pas assez... Bouche cousue
Moi je dégangue au maximum. Tu peux encore passer ta hache à l'electrolyse en te piquant sur l'oeil qui lui est déjà presque propre, tu auras un meilleur passage de courant. Pour l'instant mes essais de stabilisation n'ont pas encore assez d'années pour vérifier leur efficacité. Du coup j'essaie d'étanchéifer au maximum l'objet pour éviter la reprise de corrosion, ce que je te conseille de faire (paraloid, rustol,...).
Enfin pour le maintient de l'objet (ta pince en l'occurence), elle ne doit pas être en contact avec la solution. Moi je suspend, traite un côté et retourne l'objet. Sinon disparition de la pince! Au début, j'avais de superbes bouillies bleues de fil de cuivre !!
a+ m'sieur Cool
ps : ok Jos, je vais regarder ça aussi - merci !
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Tue 27 Nov 2018 15:47:11

Salut la Bête; je le savais. je cherche depuis plusieurs jours; Ton avatar me rappelait quelque chose.

Street art sur un mur de Montmarte. Photo prise en 2012/2013, je l'ai longtemps utilisée comme fond d'écran sur mes BlackBerry pro.

Je te raconte pas comment j'ai galéré pour retouver les chargeurs. Mais ça valait le coup. L'artiste en est un vrai. Ca ne saute pas aux yeux, mais sur le mur, c'est quand même genre entre 4/5 mètres de haut le dessin.

Ca le fait Non ?

 

imageimage

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Beteapoils


Inscrit le 26/01/2015
Sujets créés : 51
Messages : 266
Tue 27 Nov 2018 22:57:11
Salut mouth Ouais carrément !! On ne le devine pas aussi grand sur la photo. Lol tu en a profiter pour faire du ménage bin du coup tu peux utiliser les chargeurs pour ton électrolyse ! ;) a +
Mouth


Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Messages : 2701
Wed 28 Nov 2018 11:06:11
Salut salut.
Il y a confuse. Ce que je voulais dire c'est que le gars est allé le peindre à 4/5 mètres de haut. Entre le parvis du sacré coeur et la place du tertre.
Le dessin lui-même doit faire 60x60 au pif.
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Beteapoils


Inscrit le 26/01/2015
Sujets créés : 51
Messages : 266
Thu 29 Nov 2018 10:11:11
Criant ah ok, en même temps c'est sur qu'il aurait pu insister sur les détails s'il avait fait 5 m de haut !!