Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > identification

identification

blaireau des HA
Inscrit le 27/07/2017
Sujets créés : 1
Sun 18 Nov 2018 20:26:11

Bonjour , avez vous une idée de la nature de cet objet. un pas de vis semble servir a resserer les deux " branches " . Trouver en foret à cote d'ancienne prairie . Merci d'avance pour vos informations et idées .

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sun 18 Nov 2018 20:45:11
Bonjour,
Merci de bien vouloir passer par la case NOUVEAUX : PRESENTATION avant toute demande d'identification !!! Clin d'œil
Je pense que c'est que pince pour les robes pour ne pas que celles-ci frottent par terre ou dans l'eau
MODERATEUR D.P.
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Sun 18 Nov 2018 21:28:11

Bonsoir,

Même avis que Prosper, c'est une pince dite  "Saute ruisseau". Un saute-ruisseau est une pince que les femmes accrochaient à la ceinture de leur jupe ou de leur robe et qui leur permettait de relever leurs jupes et jupons afin de ne pas les abîmer ou souiller lors du franchissement d’un trottoir. Idéal pour enjamber un obstacle, éviter la poussière, la boue, une flaque d’eau, le saute-ruisseau évitait bien des lessives!

Bon, maintenant reste plus qu'à se présenter et éditer le titre ! 

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sun 18 Nov 2018 21:53:11

Salut silverfox

j'ai le même genre pour attraper les glaçons, merci pour ton idée je vais l'adapter aux jupes et jupons de Madame Jos Langue tirée

La force en toi tu auras...Clin d'œil Maître Yoda de te présenter...Rassure toi je ne suis pas du côté obscur de la force, jeune padawan.

Obscure sera la nuit...Criant

Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
blaireau des HA
Inscrit le 27/07/2017
Sujets créés : 1
Sun 18 Nov 2018 22:00:11

merci a tous  pour vos reponces , sauf erreur de ma part les inscriptions et presentations sont faites ... desolé pour faux depart . 

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sun 18 Nov 2018 22:04:11

Bonsoir Maître Yoda

Dommage le temps que je poste mon post, tu changes de Pseudo pour passer de "Yoda" à "Blaireau des HA" et demain peut être "Fennec des bacs à sable"

Prends moi pour un "jambon des HDF" ça sent l'imposture et non le Fennec.

La nuitée te sera bonne Maître Yoda ou Blaireau des HA

Jos HDF

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sun 18 Nov 2018 22:31:11

Bonsoir

Trop drôle, quelques fautes d'ortographe me font penser à un post récemment fermé, comme quoi il y a sûrement une forme de graphologie dans l'orthographe...Criant

Salut Yoda alias blaireau des HA, moi c'est Chewbacca image  Un peu de recherches et je vais te décliner tes anciens pseudos.

J'ai reconnu ta signature.

Jos 59 ,des HDF, le Ch'ti quoi!!!!