Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Clou PTT & plomb d'étoffe | |
Clou PTT & plomb d'étoffe | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 14 Nov 2018 18:33:11 |
Bonsoir. Trop beau non ? Un champ immense (il a un frère jumeau en plus). Les trucs habituels : grosse boucle de ceinturon, quelques monnaies et bouton, bague fantaisie cassée, balle de, et un plomb d'étoffe (je suppose), et ce gros clou en cuivre de section carrée, avec PTT gravé sur la tête. Et une vue !!!!! (Pourquoi les images incrustées s'affichent à l'horizontale ???? Mystère)
| |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
regalien37Inscrit le 31/08/2017 Sujets créés : 11 Messages : 216 | Wed 14 Nov 2018 21:54:11 |
Bonjour Mouth56, Cette image et cadre de vie, me fait beaucoup penser au Golfe du Morbihan et à Larmor Baden.... Si c'est la cas, j'y ai habité juste derrière entre le grand étang et la mer, il y a quelques années... Tu as vraiment un exceptionnel terrain de jeux Mouth ! Bonnes prospections et surtout bonne fin de rétablissement dans cet enfer sur Terre JM | |
passionné par les météorites | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 14 Nov 2018 22:02:11 |
Bonsoir Régalien.
Le golfe oui, mais côté pointe de Kerners.
C'est juste le pied/le genou. Je me rééduque à coups de détecteurs et c'est bien parti. Presqu'une vieille histoire. | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Wed 14 Nov 2018 22:58:11 |
Bonsoir Mouth, oui étonnant ton clou !! J 'adore tes découvertes !! sinon je connais très très bien ton secteur, je suis natif de Vannes , habitant Plescop , un appart' à Arzon et la famille à Kerners ( tout près de chez Mr le Maire ) . J'ai participé à pas mal de chantiers de fouilles sur la presqu' île il y aune vingtaines d'années ( Tour du parc etc ) Mon terrain de jeu, les Landes de Lanvaux, la détection sur la côte , pas trop mon truc . Au plaisir . | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Wed 14 Nov 2018 23:12:11 |
Salut Yannoz.
Cool tout ça. Quand tu dis la côte, je pense que tu ne parles pas des plages. Ici elles sont littéralement envahies à la saison. Je parle des "balayeurs" touristes. Je les évite un max. SAUF quelques petites criques "confidentielles" difficiles d'accès, où il y a parfois de belles surprises, et à défaut, toujours des spots esthétiques. Les yeux en prennent plus que la pelle.....
Peux-tu en MP me dire dans quels coins ont eu lieu ces chantiers archéos STP ? Histoire de savoir s'ils sont tous identifiés........
Merci | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 15 Nov 2018 09:26:11 |
Bonjour à toutes et tous, bonjour le mouth Superbe ton paysage de la presqu'île de Rhuys, j'ai le souvenir de superbes vacances à SARZEAU proche du Marais du Duer et de sa réserve Ornithologique. Des Paysages à couper le souffle, elle est belle ta Bretagne le Mouth Sinon sympa tes trouvailles et pour répondre à Yannoz, ces clous PTT étaient plantés dans les poteaux bois des lignes téléphoniques, en ville ou bord de route (un peu comme des mâts de cocagne) il y avait également des clous avec des numéros, et années, ils servaient un peu comme un plomb de marquage à identifier le propriétaire de ce poteau et l'année d'installation. Bonne journée à toutes et tous Jos59 | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Thu 15 Nov 2018 12:42:11 |
Salut.
J'ai modifié le titre pour attirer Mlesplombs.........
Genre je vais à la pêche | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 15 Nov 2018 14:03:11 |
Salut le mouth Bien vu pour l'amorçage... Par contre ton titre risque également d'attirer le facteur pour le calendrier de la poste 2019. | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Thu 15 Nov 2018 14:49:11 |
J'aime bien ton terme " les balayeurs " touristes . La suite par mp . | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! |