Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Je ne sais pas ? > Bronzes énigmatiques suite

Bronzes énigmatiques suite

Mme Pelle
Inscrit le 31/10/2018
Sujets créés : 2
Messages : 10
Thu 01 Nov 2018 17:50:11

Re bonjour,

Voici d'autres vues:8 modules évasés d'un seul côté, 3 différents évasés des deux côtés, et enfin les deux autres avec juste un élément évasé et l'autre qui présente une sorte de ligne de moulage. J'espère que cela conviendra mieux

prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Thu 01 Nov 2018 18:22:11
Essaies de gratter dedans avec une aiguille voir si il n'y a pas de poussière noir à l'intérieur ...
MODERATEUR D.P.
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Thu 01 Nov 2018 18:44:11

Je reste sur mon idée d'enveloppe d'étoupille (après effet de blast)

En voici une en exemple

image

Je ne peux pas faire d'autre photo (l'ensemble est partie pour une expo 14-18)

Sinon voir:   http://trouvetout-detection.over-blog.com/2016/07/etoupille.html

MODERATEUR D.P.
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Thu 01 Nov 2018 18:57:11

Bonsoir à toutes et tous

C'est à retardement car c'est explosif et comme disait le commisaire Bourrel dans les cinq dernière minutes..."Mais bon Dieu mais c'est nien sûr"Criant

C'est de l'artisanat de tranchée ou plutôt des ratés ou inachevés d'artisanat de tranchée, ils sont réalisés à partir des étoupilles à friction d'obus (merci prosper pour la piste Clin d'œil) Modéle 1885 M 1916. voir photo ci après modéle de droite

image ainsi que certaines réalisations à base d'obus ou douilles image image

C'est vrai poêlag que l'ébauche d'une statuette est possible Clin d'œil

Bonne soirée Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mme Pelle
Inscrit le 31/10/2018
Sujets créés : 2
Messages : 10
Fri 02 Nov 2018 09:16:11
Bonjour à tous,
je reste sceptique sur vos propositions les gags, et que dire sur les deux élèments plus petits? et pour l'effet "statuette", ces modules sont dispersés, j'en ai trouvé au sein d'une propriété privée ( château ), et il n y a pas eu de tranchées sur ce site, et pour les enveloppes d'étoupilles, (je vois ce que c'est, et je pense en avoir déjà trouvé) franchement si vous aviez ça en main vous n'y penseriez même pas, pas de poudre à signaler, c'est dense, c'est plein et il y a un autre élèment qui est tout plein comme un lingot.ça fait tout de même pas mal d'années que je détecte et ces trucs là m'étonnent toujours, j'en ai fait 6 en septembre dans un champ sur une surface de 100 M2 .C'est peut être extraterrestre, la vérité est ailleursIncertain, bonne journée.
Nanard17


Inscrit le 17/12/2015
Sujets créés : 112
Messages : 395
Fri 02 Nov 2018 13:48:11

Bonjour, cela me fait penser à des machons de réparation pour lignes électriques aériennes...

Mme Pelle
Inscrit le 31/10/2018
Sujets créés : 2
Messages : 10
Fri 02 Nov 2018 17:53:11
Non, c'est un petit village, et là où je les trouvent c'est la pleine campagne.
Bonne fin de journée.
Mme Pelle
Inscrit le 31/10/2018
Sujets créés : 2
Messages : 10
Fri 02 Nov 2018 19:03:11
Okay, mais non, il n'y a pas d'anciennes lignes électriques là où je les trouve!
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Fri 02 Nov 2018 23:55:11

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Mme Pelle

A mon tour de rester sceptique de votre dernier message, les propositions des gags... Hormis des tuyaux pour la troisième courses demain à Vincennes je ne vois pas.

C'est évident qu'il s'agit de cuivre d'étoupilles à friction, selon la piste de prosper et nos recherches, il faut savoir que lorsque l'on parle Artisanat de tranchée,cela ne veux pas dire qu'en dehors des tranchées il n'y avait pas d'artisanant, de plus il faut savoir que dans notre région des Hauts de France une bonne partie des tranchées sont rebouchées.

De plus le chateau, la propriété privée dont vous parlez était sûrement réquisitionnée pendant les deux grandes guerres.

L'explication possible et plausible des 6 trouvés sur 100 m² c'est qu'il s'agissait surement de l'emplacement d'un pas de tir de mortier, ou campement ou les soldats tuaient le temps en faisant de l'artisanat, d'ou la dissémination des résidus aux abords.

Quand vous dites, "pour les enveloppes d'étoupilles, (je vois ce que c'est, et je pense en avoir déjà trouvé) " avez-vous des photos???

Quand à celles pleines comme des lingots attention danger pour les étoupilles à friction.

Par contre soyez rassurée je ne vois rien d'extraterrestre, effectivement la vérité est ailleurs...

image Pour moi ce sont les Rois Mages, Balthazar, Gaspard et Melchior, et les deux éléments plus petits, peut être la Myrrhe et l'encens...Manque l'or Criant

Bonne soirée Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mme Pelle
Inscrit le 31/10/2018
Sujets créés : 2
Messages : 10
Sat 03 Nov 2018 08:17:11
Merci Poêlàgratter pour ces arguments!,
de plus, le château dont je parle n'a pas pu être réquisitionné par les allemands puisqu'il a été détruit à la révolution!
Et pour ce qui ne m'interesse pas, je fait un tri à chaque sortie, j'ai 7 seaux pour y déposer les matériaux différents: le plomb, le cuivre, le laiton tradi, le laiton militaire, (je vide les balles), les éclats d'obus, un seau pour les trucs militaires divers, et la matière grise lourde, puis j'améne ça, à un centre de récuppe, je vais remettre en ligne une photo de ce famenux lingot terrrrrible de 5,8 cm, et je vais mettre une petite monnaie à côté, bonne journée à tous, Mme Pelle.
Comme je ne suis pas un Mozart du clavier je repars du début pour le poster