Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Bouton champignon

Bouton champignon

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Sat 27 Oct 2018 17:11:10

Salut salut.

J'ai pas pu résister : pas de chasseurs, pas de vent, 13° et un soleil qui tabasse. 1/2 heure pour tester le genou. Et ça a tenu.

Juste un bout de chaîne de vache et ce truc étrange.

Il est creux (voir photo de la tranche) et d'ailleurs je me demande comment les deux parties tiennent ensemble.

Le "cul" en bronze ressemble/a la forme de ces poids empilables. Le "couvercle" en cuivre présente un trou centrale rectangulaire et deux trous ronds.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne semble pas être un bouton.

Des idées msieurdames ?

Merci

C'est pas irrésistible ça ?

image

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sat 27 Oct 2018 19:22:10

Salut mouth

il me semble que c'est un : Gros bouton champignon en bronze XVII-XVIIIème siècle.

tu tapes cela dans un moteur de recherche et tu trouveras un gars qui a presque le même pseudo que moi, qui en présente un.

Je ne peux ici mettre le lien, car il fait référence à un autre site de détection.

Au centre de ta trouvaille on remarque les traces d'une attache ce que tu appelles trou rectangulaire, les deux autres trous je me demande s'il ne s'agit pas d'évents pour éviter la déformation à la soudure des deux parties ou à la chaleur tout simplement.

Sinon ton site, ta cour de récréation est remarquable... surtoût pense à faire la lisère ça va donner!!!Clin d'œil

Bonne soirée Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sat 27 Oct 2018 20:06:10

Ca y ressemble bien effectivement.

Pour le terrain, si la météo le permet, j'y retourne dès demain.

Eric 18

Inscrit le 15/01/2017
Sujets créés : 86
Sat 27 Oct 2018 23:23:10

Salut Mouth comptent pour toi ! Vas y cool Clin d'œil

Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sun 28 Oct 2018 12:17:10

Salut Eric.

En fait ce test était une belle connerie. Je la paie depuis ce matin. Je vais me remettre au repos forçè. Même si ça me démange d'y retourner. Le temps est idéal et ces beaux terrains ne vont pas rester accessibles bien longtemps. Merci en tout cas.