Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > 1 ere sortie avec l'equinox

1 ere sortie avec l'equinox

Creusetoujours
Inscrit le 29/03/2014
Sujets créés : 29
Sat 08 Sep 2018 11:32:09

Coucou,

après 5ans de bon et loyaux services le Deus à pris sa retraite (pas tout fait je le garde pour les copains et ma fille). J'avais dans l'idée de changer de detecteur pour monter en game (j'ai la version ligth du Deus) et l'equinox me tentait bien.

Petit retour de ce premier test : choix du terrain difficile (polution importante), petit bois et bien ratissé au Deus L.

Premier constat, la prise en main est très intuitive et tres agreable.

Les petits moins perso :

-  La canne droite me change du Deus, j'aime moins

- Petite inquetude sur la solidité de sortie de fil sur le disque et la canne

- pas de chargeur vendu avec (juste le cablage), bon c'est du port usb. Un switch Usb avec sa prise aurait étè sympa.

- Un peu plus lourd (meme si il reste tres equilibré)

Les petits plus à mon gout, sur ce premier essaie.

- le casque de base plus envellopant, et perso en etant malentendant c'est mieux

- simplicité et lisibilité d'indentification

- utilisation de debutant à expert

- le coté multi frequence ou mono au choix de 5/40 Khz

Je suis sortie en programme 2 parc sensibilité à 21 le reste en auto (j'attends un peu avant de tripatouiller les programmes).Il me ressort des objets sur la zone et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser.

Si quelqu'un à une idée du truc en fer ?

3 monnaies (5cts dupuis, 5cts napo 1854 et un dt savo), une bague en cuivre, 2 pendentifs religieux dont un daté de 1830, une bague d'oiseau. Pour un coin ratissé c'est pas mal.

en creuse, poêlé heureuse!