Forum > Monnaies étrangères > surprise au nettoyage ! | |
surprise au nettoyage ! | |
didou11Inscrit le 14/03/2017 Sujets créés : 21 Messages : 50 | Sun 13 May 2018 19:25:05 |
Bonjour à tous , une trouvaille sur une nouvelle auto , monnaie très encrassée , je pensais à un double tournois rinçé , un parmi tant d'autres dans ces vignes , par acquis de conscience j'ai commencé un petit nettoyage au cure -dent et la surprise !!! j'ai commencé à voir des motifs que je ne connaissais pas et un bel état de conservation . J' ai continué le nettoyage , assez difficile et voila ce que j'ai découvert : 1 sesino de Ferdinando Carlo Gonzaga année 1700 atelier Mantoue . Cette monnaie a servie de pendentif comme vous l'avez constaté , bonne soirée , bonne détect et @+ | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sun 13 May 2018 19:29:05 |
Salut didou. alors là : quel bol de tomber la-dessus....... Si tu trouves la solution pour virer ce vert de gris sans rien bousiller, je suis preneur. Celà dit, pour la voir "belle", je l'ai cherché sur le oueb à partir de ta désignation, mais je ne trouve rien de ressemblant !!!!! | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
didou11Inscrit le 14/03/2017 Sujets créés : 21 Messages : 50 | Sun 13 May 2018 20:02:05 |
Oui comme tu dit , quel bol !!! je n'y croyait pas . Pour le vert de gris pas de solutions miracles , j'ai préféré garder cette patine sombre et je n'ai pas insisté . Pour retrouver la monnaie sur le net tape Mantova pour l'atelier. Merci et @+ |