Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > Anneau gaulois?

Anneau gaulois?

Mazco

Inscrit le 27/04/2018
Sujets créés : 21
Fri 27 Apr 2018 12:52:04

Bonjour,

Voici un anneau que j'ai trouvé dans l'Oise.

Vous pouvez voir son etat apres le premier nettoyage (sur la deuxieme photo). il a fallu beaucoup d'huile de coude pour lui faire retrouver un peu de son eclat. J'ai fait le test avec un aimant puissant, l'anneau n'est pas attiré par l'aimant. Je suppose donc vu sa couleur que c'est du bronze, du laiton, ou de l'or. Mais mes compétences s'arrete la. 

Je m'en remets à vous, savez vous de quel époque date cette anneau? sa composition? et a quoi servait il?

Merci de votre aide

Je fais des trous, des ptits trous, toujours des ptits trous..
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Fri 27 Apr 2018 13:33:04
Bonjour,
Merci de bien vouloir passer par la case NOUVEAUX : PRESENTATION   avant toute demande d'identification !!! Clin d'œil
MODERATEUR D.P.
Mazco

Inscrit le 27/04/2018
Fri 27 Apr 2018 14:27:04
salut,
je savais pas, je viens de poster une petite présentation.

concernant l'anneau jai oublié de préciser que je l'ai trouvé prés d 'un ancien oppidum celtes dans l'Oise.
Creusetoujours
Inscrit le 29/03/2014
Sujets créés : 29
Fri 27 Apr 2018 19:14:04

bonjour,

c'est presque dommage de l'avoir frotté autant, mais c'est une question de gout. Moi perso je les prefère avec leur patine verte.

Pour ce qui est de l'anneau c'est une trouvaille frequente en detection de loisir, et leur utilisation reste encore mystèrieuse et est sujet à beaucoup d'hypothèse. Poele à gratter pourra t'en dire beaucoup plus que moi. Pour ce qui est de l'anneau antique, il est coulé dans un moule et laisse apparaitre une bavure sur le bord, les anneaux plus moderne non pas cette bavure. Quand à l'utilisation :

anneau de passage de sangle, boucle, suspente, .....

vu que tu l'as frottè comme un fou, la bavure si elle etait prèsente à disparu.

en creuse, poêlé heureuse!
Creusetoujours
Inscrit le 29/03/2014
Sujets créés : 29
Fri 27 Apr 2018 20:58:04

la detection pres, sur et à cote de site historique connu est interdite et passible de lourde amande voir prison.

la detection sur certaine plage est interdite ou reglementé (horaire)

certain champ de bataille des diffèrentes guerre sont interdite et extremement dangeureuse (risque d'obus non explosé)

la detection sur un terrain dont tu ne possede pas l'autorisation est interdite

la detection dont le but est toute recherche historique est interdite

...

en creuse, poêlé heureuse!
Mazco

Inscrit le 27/04/2018
Fri 27 Apr 2018 22:41:04
ah ok je comprend mieux,  biensur je cherchais des objets comtemporains comme les anneaux de rideaux des années 2000.
je suis bien content d'en avoir retrouvé malgré que je m'etais perdu loin de la ou je croyais me trouver

merci