Forum > Discussions générales > INFOS FNUDEM | |
INFOS FNUDEM | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Fri 13 Apr 2018 22:07:04 |
Bonsoir à tous les membres du forum DP. Voici une info repérée l'année dernière par la FNUDEM et dont nous avions déjà parlé. Aujourd'hui la FNUDEM a décidé d'aller plus loin afin d'informer massivement la communauté UDM. Perquisitions domicilaires, saisie de matériel informatique, saisie de vos magazines thématiques, confiscations, amendes, objets antérieurs à 1875 et appartenant aux deux derniers conflits mondiaux... Vous voulez tout savoir dans un document PDF du Ministère de la Justice ? C'est par ici que ça se passe !! https://www.facebook.com/detecteurfederation/posts/2133125183575565 Bonne lecture à tous ! SPoT | |
Indy : " Sa place est dans un musée ! " | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Fri 13 Apr 2018 22:23:04 |
Bonsoir Looping. Aller rechercher un info d'un an ! Avec un titre de sujet on ne peut plus anxiogène et stigmatisant !!!! Je suis épaté de cette AGRESSION. La plupart d'entre nous pratiquent avec bienveillance, dans le respect de cette loi qui est discutable mais qui existe. C'est quoi EXACTEMENT ton rôle ? Chacune de tes interventions est systématiquement alarmiste ! Ca t'arrive de balader le disque de temps en temps ? Oui, certains trains n'arrivent pas à l'heure. Le problème c'est qu'on ne parle que de ceux-la....... Moi, en général, je trouve que "les gens sont super", et qu'un misérable napo vaut le coup. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Eric 18Inscrit le 15/01/2017 Sujets créés : 86 Messages : 927 | Fri 13 Apr 2018 23:06:04 |
Bonsoir à tous si je comprends bien on va pas tardé à être considérés pire que les terroristes !!! Elle est belle la France!!! moralité ne posté plus que des anciens francs !!! Autant dire la mort de tout les forum de détection ! Parce que du coup on va vite se faire ch...! Ceux qui pondent ses lois c'est pas les mêmes qui ont des comptes dans les paradis fiscaux ! | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Fri 13 Apr 2018 23:10:04 |
Message de : mouth56 publié le :2018-04-13 22:23:59
Bonsoir Looping. Aller rechercher un info d'un an ! Avec un titre de sujet on ne peut plus anxiogène et stigmatisant !!!! Je suis épaté de cette AGRESSION. La plupart d'entre nous pratiquent avec bienveillance, dans le respect de cette loi qui est discutable mais qui existe. C'est quoi EXACTEMENT ton rôle ? Chacune de tes interventions est systématiquement alarmiste ! Ca t'arrive de balader le disque de temps en temps ? Oui, certains trains n'arrivent pas à l'heure. Le problème c'est qu'on ne parle que de ceux-la....... Moi, en général, je trouve que "les gens sont super", et qu'un misérable napo vaut le coup.
Bizarre ton raisonnement. Libre à toi de ne pas lire. C'est justement le genre d'information qu'il FAUT diffuser sur un forum d'information comme DP. Longtemps traitée de "mystiques" parce que ne voulant pas partager, aujourd'hui on diffuse un lien de cette importance aux prospecteurs. Et le disque ne t'inquiètes pas il sort sa petite tête depuis... 1995 ! Tu pourras toujours demander à Monsieur Varutti en personne cette information si tu te penses tout savoir de la vie des gens. Bonne lecture aux autres SPoT | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Fri 13 Apr 2018 23:14:04 |
Message de : Eric 18 publié le :2018-04-13 23:06:56
Bonsoir à tous si je comprends bien on va pas tardé à être considérés pire que les terroristes !!! Elle est belle la France!!!
C'est vrai que ça rappelle une mauvaise période historique.. Par ailleurs, nous préparons quelques courriers pour rappeler aussi à quelques DRAC et fonctionnaires zélés que la loi fonctionne dans les deux sens. Nous ne pouvons que déplorer la situation actuelle et assistons à des pressions grandissantes sur des prospecteurs respectueux des lois mais qui n'ont pas les armes pour se défendre et qui sont victimes d'intimidations et de rappels à la loi injustifiés dans certains cas ( abus de position ) SPoT | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Fri 13 Apr 2018 23:16:04 |
Laissons "le forum" juger. | |
sebraptorInscrit le 12/03/2012 Sujets créés : 294 Messages : 1982 | Fri 13 Apr 2018 23:31:04 |
Bonsoir a tous Moi !Ce que je dis c'est uniquement : la loi c'est la loi et personnes n'est censée l'ignorer .la détection responsable il n'y a que cela. Merci encore SEB pour les info que je connaissais déja mais que j'ai partager de mon coté. a trés bientôt | |
Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Fri 13 Apr 2018 23:55:04 |
Salut a tous ! Merci quand meme à loopingtnt pour avoir relayé ce texte, la forme est surprenante mais cette info doit circuler pour que chacun puisse se positionner. Les tetes pensantes de notre pays ne sont quand meme pas tres subtiles et emmerdent toujours les petites gens pour masquer leur impuissance à chopper les trafiquants et autres veritables pilleurs | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 14 Apr 2018 00:02:04 |
"Légalement" voulant dire autorisation préfectorale, sauf erreur. Donc, liberté bloquée d'office, toujours sauf erreur . Et donc ? On plie ? C'est ça l'idée ? | |
Eric 18Inscrit le 15/01/2017 Sujets créés : 86 Messages : 927 | Sat 14 Apr 2018 00:06:04 |
Et bien .... personnellement je dis qu'ils commence à s'attaqué a tous ceux qui en font le commerce !!! Il suffit de regardé les sites de vente !!! Comme je l'ai déjà dit je défi quiconque de voir une de mes trouvailles en vente !!! Je postais déjà plus grand chose depuis un moment alors maintenant .... bonne nuitée à tous | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Sat 14 Apr 2018 00:08:04 |
Mais que les services de l'état le veuillent ou non, ce sont bien des découvertes fortuites en ce sens où c'est toujours la première intention qui compte. Vous ne recherchiez pas des objets archéologiques mais ils sont découverts par le fait de " travaux quelconque " ? ( ce terme induit aussi toutes les recherches autres qu'historiques ), alors ce sont des découvertes fortuites et elles sont tout à fait déclarables. Attention, nous rappelons aussi que les formations qui ont été diffusées dans les gendarmeries, tribunaux etc... comportent aussi des limites car ne tournent les lois que dans le sens où cela arrange les DRACs ! il y a une volonté de faire taire TOUS les prospecteurs de France, ce qui est une situation honteuse que nous dénonçons fermement. Les méthodes employées sont parfois dignes de méthodes de Cow-Boy. Ils ont tous oublié la mise en garde de monsieur Hamel en 1989 ! SPoT | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 14 Apr 2018 00:11:04 |
Oui mouth ... Ca veut dire avec autorisation qui n est jamais accordée. Non mouth... on continue comme avant et on les emmerde !! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 14 Apr 2018 00:12:04 |
Salut Eric. Ne laisses pas tomber. Des alertes, voir des menaces, on en a déjà eu. Le forum "existe" parce que nous partageons nos "balades" et trouvailles, qui à 99% n'intéressent personnes, sauf les passionnés. Reste STP. Et continue comme moi à envoyer des posts sur des machins qui ne ressemblent à rien, mais qui nous passionnent pourtant. | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 14 Apr 2018 00:14:04 |
je suis d'accord avec toi eric, mais visiblement c'est plus simple de nous emmerder dans nos champs avec nos plombs de sac et nos napo, que de stopper ces tranfiqunts et ces ventes sur internet... on se moque juste de nous et l'interet historique n 'est a mon avis qu 'un pitoyable pretexte | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 14 Apr 2018 00:15:04 |
Et oui Fangorn, bien sûr qu'on va continuer.
| |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 14 Apr 2018 00:17:04 |
Je suis dac mouth, surtout qu on se marre bien aussi , de la détente et de la bonne humeur tout en s'instruisant ! on va surement pas laisser tomber ca ! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 14 Apr 2018 00:20:04 |
tu m'etonnes John ! Et fuck, je revendique mon plaisir. La "moralisation", j'ai donné. Messieurs les censeurs........ | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 14 Apr 2018 00:23:04 |
loopingtnt, je suis bien 'accord qu'il faille trouver des manieres de "contourner" le texte, c'est juste que c'est etre ausi malhonete que leur loi est stupide...et je trouve ca dérangeant.pour moi pas de fortuit, je sais exactement pourquoi je pratique ce loisir, les trouvailles sympa et les bonne balades !! Et je suis en parfait accord avc la morale ! | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Sat 14 Apr 2018 07:47:04 |
Message de : mouth56 publié le :2018-04-14 00:02:08 "Légalement" voulant dire autorisation préfectorale, sauf erreur. Donc, liberté bloquée d'office, toujours sauf erreur . Et donc ? On plie ? C'est ça l'idée ? Non non Mouth, ce n’est pas qu’avec autorisation préfectorale. Légalement veut dire toutes recherches autres que dans le but PREMIER de rechercher des objets historiques. ( En Flandres c’est l’inverse, la loi a changé du tout au tout et les prospecteurs agréés, environ 1300 - 1400 font des recherches POUR trouver ce genre d’objets et les référencer et ils ont obtenu le même statut légal que les archéologues ). En France, dans la situation actuelle, et ce depuis 1989, les recherches légales sont : - Recherches de biens privés, familiaux, ou d’objets perdus. - Dépollution. - Recherches de canalisations, câbles - Recherches de bornes cadastrales - Recherches météorites ETC.. C’est juste que, pendant toutes ces années depuis 1989, la situation de la détection en France était plus ou moins « tolérée », mais suite aux carnages sur le Net, maintenant on est passé d’un extrême à l’autre et c’est «pendez-les tous haut et court ». Encore une fois, on ne refait pas le débat, on informe. Et il y a grand intérêt à jouer le jeu de ces recherches autres qu’historiques car il faut savoir que vous serez toujours jugés sur votre première intention. SPoT | |
CreusetoujoursInscrit le 29/03/2014 Sujets créés : 29 Messages : 253 | Sat 14 Apr 2018 07:55:04 |
Voilà ce que m'inspire ces quelques lignes : plus vraiment envie de partager quoique ce soit 98% des detectoristes ne cherchent pas vraiment à gagner de l'argent avec leurs merdouilles, et finalement un ensemble paye pour une minoritè . Nier l'existence d'objet intèressant perdu, est une hérèsie et une collaboration serait profitable : une chasse au sorcière pas vraiment et accenturait le phènomène inverse. L'etat par principe n'aime pas ce qui echappe à son controle, la detection en fait partie (plus qu'une politique de répression on devrait pouvoir reflechir à un cadre permettant une souplesse et une reconnaissance). Enfant j'ai parcourru des tonnes de musée je n'avais jamais vu une monnaie romaine avant de minscrire sur un forum de detection. Le "pour la science et le partage du savoir" à bon dos (je fait une généralité et heureusement que certain proffessionnel partage étudient et metent à disposition ce savoir). J'imaginais aussi en vous lisant si on envoyait à la DRAC du coin nos photos de trouvailles (toutes les trouvailles y compris les cartouches à broche (brevet en 1835) et le reste) au fond du trou (les sortir est assimillé à une fouille illègale) avec pour seul indice la parcelle (et c'est déjà pas mal, nous on part au pif), amusez vous sur les X Ha à retrouver la boucle de chausse cassé ou le dès à coudre de la grand mère du moyen age mais vous devez vous aussi demander l'autorisation au proprio (pas sure qu'il vous la donne, bha oui il vous connait pas et il aimerait pas être enmerdé avec des bull qui vont faire des sondages avec dellicatesse dans sa parcelle de blè), demander une autorisation prefectorale pour l'utilisation d'un detecteur de metaux etant donné que avec l'indication de l'objet vous cherchez quelques choses et archeologue ou pas vous devez vous conformer à la loi. (et pas dit que vous retrouvez une petite gauloise de 1 cm dans 4/5/30HA que compte la parcelle). Imaginez les moyens financier qu'il faudrait pour que cela soit realisable, le temps perdu et la stupidité de la chose. Plutot que faire chier les detectoristes, on ferait mieux de travailler main dans la main pour amèliorer tout ça, que les DRAC se battent pour l'obtention de moyen et le danger de la privatisation du secteur. He oui les petites fouilles préventives sont organisées de plus en plus par des groupes privées, qui eux même ne sont soumis à aucune pression du grand groupe X ou Y ayant envie de construire ses magnifiques supermarchés sur le camp romain ou la butte médièval (mais on vous rassure il y aura une salle à la mairie du bled ou avant l'arrivé du beton on vous mettera quelques photos "pour la science") . toute les trouvailles faites dans parcelles ayant changé de propriètaire après juillet 2016 appartienne à l'etat (mesure incitatrice à la déclaration comme chacun le sait... sic). Je défis n'importe qu'elle clampin à reconnaitre le son d'un potin ou d'une monnaie merovingienne parmis (un cul de cartoucle, une capsule de bière, et un bout d'alu). 99% de mes trouvailles vont dans la caisse déchet et parte à la décheterie, mon disque fait 28 cm de diamètre et prends des cibles à 25/30 cm (la majoritè des trouvailles et faite entre 10/15 cm), je fais une sortie par semaine de 4 H et reviens de nombreuses fois sans rien (pas même un bout de metal pour la decheterie). La réalité de la detection c'est ça on se ballade en famille ou avec des copains, sur une parcelle au pif ou d'un gars qu'on a croisé au bistro du coin on rammasse un tas de merde dans des conditions climatiques qui ferait fuire beaucoup mais pour notre petite cloche pastorale ou notre monnaie complètement usée on ne ferait pas autre chose de nos week-end. On apprends un tas de choses, avec des humains pationnant ayant un savoir imense. J'ai eu la chance ou pas de trouver 2 objets important pour l'histoire et la science, je ne suis pas sure de voir un jour une publication, de les voir dans un musée et je n'optiendrais s'en doute jamais un double de l'étude (inutile non plus de vous dire que je n'ai rien obtenu bien que prévu par la loi, mais je m'en branle je ne voyais pas l'intèret de garder ça au fond du tirroir). Je ne blame pas la personne à qui j'ai donné ces objets, c'est tout ce contexte qui commence à me gonfler et qui n'incite en rien à partager et déclarer; Dans le cadre de la loi RDPG qui sera effective debut mai je demanderais surement de recuperer l'ensemble des mes données informatiques. En même temps l'etat à mis au enchere deux superbes dino à un privé (1.4 million d'euros), va détruire les serres d'Auteuil (rolland garos), et des biens culturels disparaisses mystèrieusements à l'assemble nationnale, et autres institutions. | |
en creuse, poêlé heureuse! |